leDénicheur
Comparateur de prix transparent

Le jeu du mois : Little Nightmares II

Un jeu réussi à la fois terrifiant et plein de suspens 

Texte :
Daniel Haaf 

Publié :
1 mars 2021 

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. 

Installez-vous bien confortablement, car vous allez enfin pouvoir découvrir la suite du terrifiant jeu d’aventure à succès Little Nightmares.

Vous y retrouverez Six, l’héroïne du premier jeu, que vous suivrez dans ses aventures à travers un monde dystopique peuplé d’habitants guère accueillants. 

Dans le premier jeu, vous deviez aider Six à s’échapper de « The Maw ». Dans Little Nightmares II, Six n’est plus le personnage principal, mais assiste le nouveau protagoniste du jeu, un garçon nommé Mono.

« Avec Little Nightmares, nous voulons créer un monde et des personnages auxquels les joueurs s’attachent, même s’il y a un certain inconfort, dans une ambiance terrifiante qui continue de vous hanter longtemps après la fin du jeu. » – Dave Mervik, Tarsier Studios

Ensemble, Mono et Six doivent se rendre jusqu’à la tour de l’émetteur pour en découvrir les sombres secrets. C’est depuis cet endroit qu’un signal télé a déformé le monde et ses habitants, et c’est là qu’ils doivent affronter le protagoniste du jeu, l’Homme Filiforme.

Dans Little Nightmares II, vous aidez Mono et Six à progresser dans un monde en déclin. Vous devrez éviter à tout prix d’en croiser les quelques habitants, résoudre des énigmes et collaborer pour atteindre l’objectif final. Et vous parviendrez peut-être ensemble à aider Six à échapper au terrible destin qui l’attend.

Ce qu’il faut savoir sur Little Nightmares II

  • Type de jeu : Jeu d’aventure à suspens
  • Durée du jeu : 5 à 6 heures
  • Espace requis : env. 70 Go
  • Système : PC, Xbox, PlayStation, Switch
  • Éditions : Version de base, Édition TV
  • Monde de jeu : Linéaire
  • Date de lancement : 11 février 2021

Articles recommandés

Nous ne sommes pas sûrs que ces gens soient là pour nous aider.

Ce que nous avons aimé dans Little Nightmares II

Little Nightmares II est visuellement frappant avec ses univers dystopiques extrêmement détaillés et sa palette de couleurs atténuées. L’œil est toujours attiré par un détail ou un élément. De plus, Tarsier Studios ont parfaitement réussi à créer ce sentiment de décrépitude, aussi bien à travers un superbe graphisme qu’avec les bruitages qui contribuent à créer l’atmosphère.

Comme dans le premier jeu, les personnages de Little Nightmares frappent l’esprit. Aussi terrifiants que nous l’avions espéré, les habitants de The Pale City ne donnent pas envie de faire plus ample connaissance. Il en existe de toutes sortes et certains qui pourchassent nos héros sont à donner la chair de poule.

Les énigmes à résoudre ne sont pas particulièrement difficiles. En revanche, nous avons eu du mal à nous faire aux commandes et à l’angle de la caméra. Certaines parties du jeu étaient inutilement compliquées, car les commandes ne sont pas expliquées et imprécises.

Dans certaines parties du jeu, il faut guider Mono avec une précision millimétrique pour ne pas mourir, mais la maniabilité perfectible du jeu rend la tâche souvent périlleuse.

Un sentiment d’insécurité permanent

Un détail bien conçu dans Little Nightmares II est l’omniprésence de personnages hostiles en arrière-plan, ce qui contribue à créer l’atmosphère. Il y a un sentiment constant d’insécurité, même dans les endroits où l’on ne devrait risquer aucune attaque. Le niveau de stress est ainsi toujours maintenu à un niveau élevé.

Dans l’ensemble, Little Nightmares II nous a bien plu et c’est un jeu qui vaut bien sa trentaine d’euros pour les près de 5-6 heures qu’il vous faudra pour arriver jusqu’au bout de l’histoire.

Nous vous conseillons de jouer d’abord à Little Nightmares avant de vous lancer dans le deuxième jeu. Cela vous permet de bien faire connaissance de Six et, honnêtement, le premier jeu nous semble légèrement mieux.

« Il y a tellement de choses qui nous enthousiasment dans le jeu, alors ce serait gâcher l’expérience que d’en dire trop. Cela dit, ce n’est un secret pour personne que Little Nightmares II ne se déroule pas à bord de The Maw et nous avons hâte que les joueurs découvrent le monde qui attend Mono et Six », explique Dave Mervik de Tarsier Studios

Optimisé pour les Xbox Series X et PlayStation 5 courant 2021

Little Nightmares II sortira d’abord pour la Xbox One et la PlayStation 4. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’une mise à jour permettra au jeu de profiter des avantages des Xbox Series X/S et PlayStation 5, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

Fuir ou combattre

Pour la première fois dans la série Little Nightmares, vous pouvez enfin vous battre contre tous les habitants terrifiants qui peuplent le jeu. Avec Six, Mono peut être plus offensif et utiliser des armes pour résister aux créatures qui peuplent The Pale City. Collaborez, recherchez des armes et utilisez des pièges pour augmenter vos chances de survie.

Jouez d’abord à Little Nightmare avant d’essayer le deuxième

Si l’histoire de Little Nightmares II est certes en lien avec le premier jeu, ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas apprécier directement le deuxième. Cela dit, nous vous recommandons quand même de commencer par Little Nightmares, car Six y est le personnage principal.

Les chemins ont gagné en profondeur

Dans Little Nightmares II, beaucoup de chemins ont gagné en profondeur pour que Mono et Six puissent se déplacer plus latéralement. Cela apporte une dimension supplémentaire au jeu et offre au joueur davantage de choses à explorer. Mais attention, si vous sautez au-delà de votre champ de vision, vous risquez de trouver un trou et vous enverrez Mono vers une mort certaine.

Configuration PC requise (minimum)

  • Système d’exploitation : Windows 10 (64-bits)
  • Processeur : Intel Core i5-2300 | AMD FX-4350
  • RAM : 4 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 570, 1 Go | AMD Radeon HD 7850, 2 Go
  • DirectX : Version 11

Configuration PC (recommandée)

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel Core i7-3770 | AMD FX-8350
  • RAM : 4 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 760, 2 Go | AMD Radeon HD 7870, 2 Go
  • DirectX : Version 11

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf adressez votre message à [email protected]