Catégories
leDénicheur
Comparateur de prix transparent

Le jeu du mois – World of Warcraft Shadowlands

Affrontez des créatures monstrueuses au-delà du monde des vivants dans Shadowlands

Texte :
Daniel Haaf

Publié :
1 décembre 2020

Blizzard Entertainment a sorti une nouvelle extension de World of Warcraft. Elle a pour titre Shadowlands et nous emmène au-delà du monde des vivants vers un endroit caché auquel nos héros n’ont normalement pas accès.

Le passage entre Azeroth et l’Ombreterre ayant été ouvert par Sylvana Coursevent, nos héros franchissent le portail pour y affronter des créatures monstrueuses.

World of Warcraft:   Shadowlands est une grande extension avec des changements majeurs qui plaira tant aux nouveaux joueurs qu’aux inconditionnels.

Il y a notamment dans Shadowlands un nouveau système pour faire progresser les personnages dans les niveaux, six nouvelles régions et quatre nouvelles factions auxquelles vous pouvez vous allier. Shadowlands introduit par ailleurs une nouvelle ressource appelée anima. Vous pouvez les collecter pendant le jeu puis les utiliser dans la faction avec laquelle vous vous alliez avec différents avantages.

Shadowlands propose également plusieurs nouveaux donjons et raids. Il s’agit de zones spéciales dans World of Warcraft où vous faites équipe avec d’autres joueurs pour affronter des créatures encore plus difficiles et collecter des armures, des armes et d’autres objets magiques qui rendent votre personnage plus fort. À mesure que votre personnage devient plus fort, le jeu débloque de nouveaux donjons et raids encore plus difficiles avec des objets encore plus intéressants à rechercher.

Où puis-je acheter World of Warcraft: Shadowlands ?

Type de jeu : MMORPG

Durée du jeu : infinie

Espace requis : env. 100 Go

Système : PC

Éditions : de base, Édition héroïque, Édition épique

Niveau de difficulté : défini par le joueur

Monde de jeu : ouvert

Date de lancement : 23 novembre 2020

  • Torghast, Tower of the Damned, est le premier donjon infini qui vous permet de jouer aussi longtemps que vous pouvez rester en vie. L’apparence du donjon change chaque fois qu’on lance le jeu, avec de nouvelles pièces et de nouveaux défis. Vous pouvez jouer à Torghast autant de fois que vous le voulez et pouvez. De plus, vous pourrez obtenir des récompenses vraiment géniales.
  • Si votre personnage n’a pas un haut niveau lorsque vous commencez à jouer à la nouvelle extension, vous devrez atteindre le niveau 50 avant que Shadowlands s’ouvre à vous. Du niveau 1 au niveau 50, vous bénéficierez d’une expérience de jeu améliorée avec une présentation de World of Warcraft et de sa longue histoire. Choisissez jusqu’où vous voulez remonter dans le temps.
  • Necrolord, Kyrian, Night Fae et Venthyr. En fonction de la faction que vous choisissez de rejoindre et de votre classe, vous aurez accès à des missions uniques et à plusieurs transmogrifications, montures et fonctionnalités différentes. Chaque faction a en outre des activités uniques que vous pourrez atteindre une fois que votre personnage aura atteint les dernières parties des Shadowlands.
  • La ressource appelée Anima est une nouveauté de Shadowlands et se trouve uniquement dans les quatre domaines que comporte l’extension. L’anima vous sert notamment à renforcer votre soulbind. Vous ne pouvez collecter qu’une certaine quantité d’anima chaque jour, contrairement à l’azérite que l’on peut rechercher à l’infini.
  • Soulbinding est une nouvelle fonctionnalité à laquelle vous avez accès lorsque vous choisissez une faction dans Shadowlands. Vous choisissez un personnage à qui lier votre âme puis vous pouvez bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront dans vos missions et l’exploration de l’extension.
  • Dans Shadowlands, il est possible de changer l’apparence de vos personnages dans une plus grande mesure qu’auparavant. Il y a maintenant plus de couleurs pour les yeux, de teints de peau, d’ornements et de styles de cheveux à choisir. Les nouveautés diffèrent un peu des différentes races dans World of Warcraft.

Différence entre les différentes éditions

Trois éditions numériques de World of Warcraft: Shadowlands sont disponibles. L’édition de base, la moins chère, ne comprend que l’extension. Si vous voulez des éléments supplémentaires comme un sésame pour atteindre le niveau 120, une monture volante et une mission unique, l’Édition héroïque n’est pas beaucoup plus chère. L’édition la plus onéreuse, mais aussi la plus complète est l’Édition épique. Elle contient tout ce qui est indiqué plus haut avec en plus un effet d’arme unique, 30 jours de temps de jeu gratuit et une mascotte un peu particulière.

Configuration PC requise pour jouer à Shadowlands

Pour jouer à Shadowlands, vous avez besoin d’un ordinateur avec Windows 7/macOS 10.21 ou plus récent.

L’ordinateur doit avoir au moins 4 Go de RAM et être équipé d’un processeur Intel Core i5-3450 ou AMD FX 8300. Il vous faudra aussi une carte graphique de type Nvidia Geforce GTX 760/750M, une AMD Radeon RX 560 ou Intel UHD Graphics 630.

La configuration minimum requise est relativement modeste avec des composants de 2012 et 2013. À ce niveau, on peut toujours jouer à Shadowlands, mais la qualité des graphismes est loin d’être optimale, tout comme l’expérience de jeu.

La configuration requise recommandée est beaucoup plus élevée. Pour une meilleure expérience, l’idéal est d’avoir un ordinateur avec 8 Go de RAM et un processeur Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7. Pour la carte graphique, mieux vaut une GTX 1080, Radeon RX Vega 64 ou plus.

Photo : EA

Les nouveaux jeux incontournables de l’automne 2020

FIFA 21

EA Games a lancé FIFA 21, le 37e de la série à succès de jeux vidéo de football. Si vous n’avez pas joué à FIFA depuis un certain temps, il est temps de dépoussiérer la manette et de la mettre à charger, FIFA 21 intègre beaucoup de nouveautés pour tous les joueurs.

Parmi celles-ci, citons un système amélioré pour le dribble. Il y a maintenant plus de moyens que jamais de franchir la ligne défensive de vos adversaires. FIFA 21 a également une position de jeu améliorée et le mode carrière apporte une plus grande profondeur dans les matchs que jamais. Vous maîtrisez tout simplement mieux le jeu.

L’aspect physique du jeu a également été très amélioré. Les télescopages sont plus naturels et lorsque plusieurs joueurs tentent d’atteindre le ballon en même temps, il y a moins de chaos qu’auparavant. Parmi les autres améliorations de FIFA 21, précisons que EA Games a optimisé la façon dont les joueurs s’adaptent, bloquent et réagissent à différentes situations. De petites choses qui offrent une expérience globalement meilleure.

Vous trouverez FIFA 21 pour PC, Switch, Xbox One / Series et PlayStation 4 ici.

Assassin's Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla succède à Origins et à Odyssey qui avaient connu un grand succès. Vous endosserez le rôle d’Eivor, un Viking norvégien qui, avec son frère Sigurd, se lance à la conquête de l’Angleterre anglo-saxonne armé de haches et d’épées.

Comme précédemment dans Origins et Odyssey, vous aurez un vaste monde ouvert à explorer. Vous pouvez vous en tenir aux missions principales pour avancer dans l’histoire, ou bien vous engager dans une multitude de quêtes annexes pour obtenir différentes récompenses pour votre personnage.

Parmi les nouveautés dans Valhalla, vous avez la possibilité de choisir librement entre un personnage principal masculin et féminin quand vous voulez. Vous n’avez donc plus à faire un choix définitif au début du jeu.

Autre chose parmi les nombreuses nouveautés, vous construirez un campement que vous améliorez au fil du jeu. Il vous servira de base arrière principale pour vos raids.

Vous trouverez Assassin’s Creed Valhalla pour Xbox One / Series, PlayStation 4 et PlayStation 5 ici.

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf adressez votre message à [email protected]