Catégories
leDénicheur
Comparateur de prix transparent

Le jeu du mois : Marvel’s Avengers

Entrez dans la peau d’un superhéros pour sauver le monde comme les Avengers de Marvel

Texte :
Daniel Haaf

Avez-vous déjà rêvé d’incarner l’un des superhéros du film Avengers ? Si tel est le cas, le nouveau jeu Avengers sorti le 4 septembre de cette année devrait vous intéresser. Ce jeu d’aventure riche en action dans lequel apparaissent tous vos héros préférés peut se jouer seul ou en mode multijoueur.

L’histoire commence cinq ans après un événement tragique dans lequel de nombreuses personnes ont perdu la vie et dont les Avengers sont tenus pour responsables. Les héros se sont séparés après ce jour, mais ils se retrouvent pour une fois de plus sauver le monde d’une menace majeure.

Dès le début, vous pouvez choisir entre Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Ms Marvel. Vous avez ensuite la possibilité de changer l’apparence de tous les personnages jouables, et leurs compétences peuvent être améliorées pendant le jeu pour qu’ils deviennent encore plus puissants. Le jeu est à la troisième personne, ce qui signifie que la caméra se trouve derrière les personnages que vous incarnez.

Où puis-je acheter Marvel’s Avengers ?

Nombre de joueurs : 1-4 joueurs

Durée du jeu : Près de 20 heures pour l’histoire principale et les missions secondaires

Espace requis : Env. 90 Go

Système : Windows 10, Xbox One, PlayStation 4

Éditions : Standard, Édition Deluxe, Édition Collectors

Niveau de difficulté : 4 niveaux de difficulté à sélectionner, de Simple à Brutal

Monde de jeu : Semi-ouvert avec peu d’options

Date de lancement : 4 septembre 2020

  • Six héros sont disponibles dès le début, puis d’autres héros se débloquent à travers l’histoire. Spider-Man en fait partie, mais ce superhéros n’est disponible que sur la PlayStation 4 et PlayStation 5.
  • Jusqu’à quatre personnes peuvent jouer en mode multijoueur. Chaque joueur incarne un héros et peut choisir son apparence. Il y a pour chaque héros dans Marvel’s Avengers une palette d’apparences et de styles de vêtements différents.
  • Le premier nouveau héros à être débloqué après le lancement du jeu est Hawkeye. Son histoire, inédite et passionnante. peut être jouée seul ou avec jusqu’à quatre autres joueurs.
  • Si vous achetez la version numérique de Marvel’s Avengers, vous bénéficierez d’une mise à niveau gratuite pour PlayStation 5 ou Xbox Series X dès la sortie de ces consoles. Les fichiers de sauvegarde seront automatiquement transférés et le jeu prendra en charge le cross-play en mode multijoueur.
  • Marvel’s Avengers possède ce que l’on appelle des « warzones » que le joueur peut maîtriser seul ou en mode multijoueur. Dans ces zones, il y a plusieurs missions qui peuvent être répétées autant de fois qu’on le souhaite dans le cadre de l’histoire principale du jeu.
  • Si vous voulez repousser les limites de vos capacités et montrer que vous maîtrisez vos héros, vous pouvez montrer ce dont vous êtes capable dans les « challenge rooms ». Dans ces salles, vous faites face à des vagues successives d’ennemis que vous devez vaincre. Chaque nouvelle vague est plus difficile que la précédente.
Si vous voulez jouer à Avengers de manière plus légère, la version LEGO pourrait vous intéresser. Photo : Traveller's Tales

LEGO : Marvel’s Avengers 

Si le titre Marvel’s Avengers vous dit quelque chose, c’est qu’il y a une raison. En effet, un jeu Lego portant le même nom est sorti en 2016, trois ans après Lego : Marvel Super Heroes basé sur le même thème.

L’histoire de LEGO: Marvel’s Avengers est totalement différente de celle du nouveau Marvel’s Avengers et le style de jeu n’est bien sûr pas du tout le même. Mais si vous aimez Lego et que vous voulez vous divertir, soit seul ou en mode multijoueur sur le même écran, vous pourrez vous amuser pendant de nombreuses heures, même avec LEGO : Marvel’s Avengers.

Et comme LEGO:  Marvel’s Avengers est sur le marché depuis un bout de temps maintenant, son prix a vraiment bien baissé. Disponible parfois à moins de 10 euros, c’est une affaire pour tous les bons moments qu’il vous fera passer. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué aux jeux précédents de la série LEGO pour jouer à LEGO: Marvel’s Avengers.

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf adressez votre message à [email protected]