10 jeux à sortir pour la PlayStation 5 (PS5)

Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, Demon's Souls, etc.

Sony a dévoilé sa PlayStation 5 qui sera disponible en deux versions

Sony a finalement dévoilé sa prochaine PlayStation 5 de sorte que l’on sait maintenant à quoi elle ressemblera et avec quels accessoires elle sera fournie. Nous avons réuni tout ce que vous devez savoir sur la console PS5 dans un article que vous pouvez lire en suivant le lien ci-dessous. La PlayStation 5 sortira fin 2020, mais vous pouvez dès aujourd’hui créer une alerte afin de surveiller le prix de la console de jeu et l’état des stocks avant son lancement.

Cliquez ici pour tout savoir sur la nouvelle console de jeu et voir les photos.

Découvrez ici dix grands jeux qui ont été dévoilés lors de l’événement live organisé par Sony pour la PS5

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West est la suite officielle du jeu à succès Horizon Zero Dawn. Tout comme dans le premier jeu, nous suivons Aloy tout au long de son voyage périlleux à travers de superbes paysages qui recèlent de dangers. Le développeur des deux jeux est le studio Guerilla Games à qui nous souhaitons autant de réussite avec ce deuxième jeu qu’avec le premier.

Spider-Man: Miles Morales

Spider-Man: Miles Morales détonne dans la série avec l’apparition d’un nouveau personnage principal pour incarner le superhéros Spider-Man. Développé par Insomniac Games, le jeu est le successeur officiel du tant apprécié Spider-Man de 2018. On ignore encore de le contenu précis du nouveau Spider-Man: Miles Morales, mais le teaser du jeu révèle au moins quelques nouvelles compétences et une conception améliorée des niveaux.

Resident Evil Village

Resident Evil Village est le huitième jeu de la série dans lequel on retrouve deux noms bien connus des jeux précédents : Ethan Winters et Cris Redfield. Comme son nom l’indique, Resident Evil se déroule dans un village pour le moins étrange où se trouvent tous les dangers aujourd’hui caractéristiques de la série Resident Evil. L’accent a été mis sur le système de combat et la capacité d’en explorer davantage, ce qui distinguera le nouveau jeu de Resident Evil 7 de 2017.

Gran Turismo 7

Mordu de courses de voitures ? Alors vous serez ravi d’apprendre que Gran Turismo 7 sortira pour la PlayStation 5. Alors que nous rédigeons ces lignes, nous en savons encore peu sur le jeu, si ce n’est qu’il y aura un nouveau mode campagne. Il y a toutefois peu de chance que nous voyions apparaître des nouveautés du côté des voitures et des pistes ni que le graphisme soit amélioré. Gran Turismo 7 sera le dernier jeu de la série après Gran Turismo Sport sorti en 2017.

Demon’s Souls

Demon’s Souls est une toute nouvelle version du jeu original développé par FromSoftware. Demon’s Souls est un jeu qui ne pardonne pas avec un haut niveau de difficulté. Attendez-vous à perdre la vie et à ressusciter plus d’une fois pour pouvoir venir à bout des boss dans ce jeu très ardu. La nouvelle version a été développée par Bluepoint Games qui a promis une refonte complète du jeu.

Grand Theft Auto V

Personne ne sera surpris d’apprendre que Grand Theft Auto V sortira pour la PlayStation 5. Bénéficiant de grandes évolutions techniques et d’améliorations visuelles, le jeu a été optimisé pour offrir des performances plus élevées sur la nouvelle console. Grand Theft Auto Online, qui fait normalement partie intégrante du jeu, sera une version autonome que tous les utilisateurs de la PlayStation 5 pourront télécharger gratuitement après sa sortie (PlayStation Plus requis). Grand Theft Auto V sortira également pour la Xbox Series X avec un lancement prévu au deuxième semestre 2021.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Ratchet & Clank: Rift Apart est le prochain grand lancement dans la série Ratchet & Clank, et le jeu sera disponible pour la PlayStation 5. Une démo a été montrée à l’occasion du grand événement PS5 de Sony et il semblerait que nous retrouvions non seulement le duo emblématique, mais peut-être aussi un tout nouveau personnage Lombax. Autre détail, le duo semble passer d’un univers à l’autre presque instantanément. Il semblerait également que les joueurs peuvent chevaucher des dragons, ce qui suffit pour nous donner l’envie de nous procurer le jeu. Le dernier Ratchet & Clank était sorti pour la PlayStation 4 en 2016, un nouveau titre dans la série était donc très attendu.

Sackboy: A Big Adventure

Sackboy: A Big Adventure est un jeu d’aventure très coloré avec des parcours fous, des personnages farfelus et des monstres sournois. Une fois de plus, nous jouerons avec Sackboy de la série LittleBigPlanet, cette fois apparemment en 3D alors que les jeux précédents étaient en deux dimensions. Dans Sackboy: A Big Adventure vous pouvez jouer en solo ou avec vos amis. En cours de route, vous collectez des objets dans des bulles que vous pouvez utiliser pour créer vos propres raccourcis.

Hitman III

Hitman III sortira en janvier 2021 et sera le troisième et dernier jeu de la trilogie World of Assassination. Une fois de plus, le joueur incarne un assassin qui visite différents endroits pour rechercher et éliminer ses cibles. À vous de choisir vos méthodes. Hitman III conserve la même approche que celle retenue pour toute la série, c’est-à-dire une grande liberté laissée aux joueurs dans le choix de nombreuses façons différentes d’atteindre leurs cibles et ... d’avoir une sérieuse discussion avec elles si l’on peut dire ainsi.

Ghostwire: Tokyo

Ghostwire: Tokyo est un nouveau grand jeu signé Bethesda. Il sortira pour la PlayStation 5 en 2021 et comme son nom l’indique, l’histoire se déroule à Tokyo, au Japon. Dans le jeu, 99 % de la population de la ville a disparu et la menace constante de créatures connues sous le nom de Visiteurs plane. Disposant de superpouvoirs, vous avez pour mission de sauver la ville et ses derniers habitants.