Voici le nouvel iPhone SE

Le nouvel iPhone SE remplace l’iPhone 8 avec de bien meilleures performances et à un prix de lancement inférieur - sortie le 24 avril

Apple a finalement lancé son nouvel iPhone SE très attendu, à ne pas confondre avec le modèle de 2016 du même nom, pour succéder à l’iPhone 8.

Côté design, le nouvel iPhone SE est similaire à l’iPhone 8 avec son boîtier en aluminium et sa protection en verre à l’arrière. À l’avant, l’écran IPS LCD Retina de 4,7 poucesavec True Tone offre la même résolution que l’iPhone 8.

À la base se trouve un bouton d’accueil avec Touch ID et en haut une caméra avant de 7 mégapixels. Au dos se trouvent un seul appareil photo de 12mégapixels et un flash. Il est intéressant de noter que l’iPhone SE n’a pas la caméra TrueDepth nécessaire pour Face ID.

Apple

Le même processeur que l’iPhone 11

Si Apple a fait dans la simplicité pour ce qui est du design extérieur, on ne peut pas en dire autant pour l’intérieur. Sous l’écran se trouve le même processeur Apple A13 Bionic rapide que l’on trouve sur l’iPhone 11. Il est proposé avec une capacité de stockage de 64 Go, 128 Go ou 256 Go.

Tout comme les téléphones précédents d’Apple, l’iPhone SE utilise un port Lightning pour recharger la batterie et se connecter à un ordinateur. Avec un chargeur rapide de 18 watts, la batterie du téléphone est chargée à 50 % en seulement 30 minutes. Vous pouvez également utiliser des chargeurs sans fil compatibles Qi.

L’indice IP67 signifie que l’iPhone SE bénéficie d’une certaine protection contre la poussière et l’humidité. Selon Apple, le téléphone peut être immergé jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

La durée de vie de la batterie est, toujours selon Apple, de 13 heures maximum pour le visionnage de vidéos ou de 40 heures pour l’écoute de musique.

Définissez les alertes prix sur le nouvel iPhone SE ici

Bild: Apple

L’iPhone SE peut utiliser la même coque que les iPhone 7 et 8

Le nouvel iPhone SE a les mêmes dimensions que les iPhone 7 et 8. Cela signifie que les coques et protections d’écran des anciens modèles sont utilisables sur le nouvel iPhone. Si vous avez déjà un iPhone 7 ou 8 et que vous souhaitez utiliser votre coque préférée pour votre nouveau téléphone, alors l’iPhone SE est parfait. Notez que les coques et protections d’écran des anciens téléphones sont souvent beaucoup moins chères que celles des nouveaux, ce qui permet de faire quelques économies.

L’iPhone SE prend en charge Express Card, NFC et WiFi 6

Apple n’a pas lésiné sur la connectivité avec l’iPhone SE. Le nouveau modèle prend en charge le WiFi 6 pour les réseaux sans fil rapides, dispose des technologies NFC pour Apple Pay et Bluetooth 5.0. Il est également compatible Express Card, une technologie pour les paiements sans contact. Avec Express Card, vous pouvez effectuer des paiements sans ouvrir d’application ou même activer l’écran au préalable. Vous pouvez même effectuer des paiements jusqu’à cinq heures quand la batterie du téléphone est à plat.


L’iPhone SE ne possède pas la puce U1 que l’on trouve dans l’iPhone 11

Le nouvel iPhone SE n’est pas équipé de la puce de localisation U1 personnalisée introduite avec l’iPhone 11. Ayant le même rôle qu’un GPS localisé, la puce U1 peut être utilisée pour identifier d’autres appareils compatibles U1 et les trouver avec une grande précision. Un produit vedette qui devrait être doté de la puce U1 est l’AirTags, un dispositif de suivi Bluetooth dont la commercialisation serait annoncée pour 2020.

L’iPhone SE dispose d’un nouveau Smart HDR amélioré

Avec la dernière puce A13 Bionic, l’iPhone SE dispose de plusieurs nouvelles fonctionnalités d’appareil photo que l’iPhone 8 n’a pas, y compris le nouveau Smart HDR amélioré introduit avec la série iPhone 11. Avec le Smart HDR, l’appareil photo peut identifier différents objets et, grâce à des algorithmes intelligents, déterminer la meilleure façon de les exposer. Grâce à l’A13 Bionic, l’iPhone SE dispose également d’un mode portrait, que l’iPhone 8 Plus possède également grâce à son objectif supplémentaire.

  • Compatible WiFi 6 et 4G - mais pas 5G
  • Double carte SIM avec support e-SIM
  • Chargement sans fil avec chargeur Qi
  • Bouton d’accueil avec Touch ID
  • 64Go, 128Go ou 256Go de stockage
  • Disponible en noir, blanc et Produit (ROUGE)
  • Lancé avec l’iOS 13
  • L’iPhone SE coûte à partir de XXXX livres sterling
Apple

Apple retire l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus du commerce

Apple a annoncé cesser de commercialiser l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Comme le nouvel iPhone SE est en grande partie un iPhone 8 amélioré, rien de surprenant à cela.

Il est à noter qu’il n’y a pas d’iPhone SE Plus au moment où nous écrivons ces lignes. Cela signifie qu’Apple n’a pas de remplaçant pour l’iPhone 8 Plus, dont l’écran de 5,5 pouces est légèrement plus grand.

Cela signifie également qu’il n’y a plus d’iPhone 5,5 pouces avec Touch ID sur le marché. Aujourd’hui, rien n’indique qu’Apple envisage de remplacer l’iPhone 8 Plus par un iPhone SE plus grand avec Touch ID.