leDénicheur
Comparateur de prix transparent

Le prix de nombreux articles augmente pendant la Black Week

Le prix d’un grand nombre d’articles baisse le jour du Black Friday et pendant la Black Week. Il ressort de nos statistiques qu'il est effectivement possible de faire de bonnes affaires pendant la grande période de promos de l’année. Mais méfiez-vous, de nombreux produits ne bénéficient pas de prix réduits. Pour certains, les prix pratiqués sur le marché peuvent même augmenter pour de multiples raisons, comme tout au long de l’année.

La Black Week est la semaine de soldes qui bat toutes les autres périodes de soldes. De nombreux marchands proposent des offres toute la semaine et le Black Friday fait presque pâle figure en comparaison lorsque tout le monde veut mettre en avant ses promotions.

Nous avons examiné l'évolution des prix au cours de la Black Week de l'année dernière afin de déterminer les produits pour lesquels vous avez plus de chances de trouver des prix réduits ainsi que les catégories dans lesquelles vous risquez de ne pas pouvoir faire de bonnes affaires.

Nous vous présentons ici quelques catégories prisées sur leDénicheur dans lesquelles de nombreux articles très recherchés ont vu leurs prix respectivement baisser et augmenter pendant la Black Week :

10 catégories dans lesquelles de nombreux articles ont vu leur prix baisser

  1. Soins cheveux : 46%
  2. Sérums visage : 43%
  3. Shampoings : 42%
  4. Fonds de teint : 42%
  5. Processeurs : 42%
  6. Tentes : 40%
  7. Déodorants : 40%
  8. Modules de mémoire DDR4: 39%
  9. Soin des yeux : 38%
  10. Maquillage : 38%

10 catégories dans lesquelles de nombreux articles ont vu leur prix augmenter

  1. Serveurs NAS : 31%
  2. Canapés : 29%
  3. Chaussures de ville : 28%
  4. Chaussures homme : 28%
  5. Chaussures de randonnée : 28%
  6. Bottes pour femmes : 27%
  7. Supports TV & moniteur : 26%
  8. Kits souris + clavier : 26%
  9. Lecteurs Blu-ray : 26%
  10. Outils de mesure : 25%

Si le prix de nombreux articles baisse pendant la Black Week, il y a également beaucoup de produits qui montent en prix. Il convient donc de rester vigilant même pendant la semaine des grandes soldes de l’année.

Une astuce consiste à consulter l'historique des prix afin de toujours vérifier l'évolution des prix dans le temps. Ainsi, vous saurez toujours si achat est intéressant ou non en termes de prix.

Provenant de l’Index Prix leDénicheur, les statistiques ci-dessus font ressortir la proportion de produits dont le prix a augmenté ou diminué entre le 23 novembre au 4 décembre 2020.

Texte :
Daniel Haaf

Publié :
25 octobre 2021

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire.