Le jeu du mois : Trials Of Mana

La troisième version entièrement recrée de Trials of Mana est sortie pour PC, Playstation et Switch

Dans Trials of Mana, vous incarnez le héros qui, avec ses deux compagnons, chasse sur sa route les forces du mal dans un monde prêt à sombrer. Votre mission : empêcher que les huit bénévodons, des dieux destructeurs, ne soient libérés des pierres de Mana dans lesquelles ils sont emprisonnés pour prendre le contrôle du monde.

Au début du jeu, vous pourrez choisir votre héros et ses deux compagnons parmi six personnages, tous avec un passé différent et des capacités uniques. Le déroulement de l’histoire sera alors différent en fonction de votre choix de personnages. Si vous souhaitez découvrir tous les scénarios, vous devrez alors refaire le jeu Trials of Mana plusieurs fois.

Trials of Mana est un jeu de rôle japonais, de type action-RPG, qui est sorti en 1995 sous le titre Seiken Densetsu 3. La nouvelle version sortie en Suède a été modernisée avec de nouveaux graphismes 3D, un audio en anglais et une musique entièrement recréée. Tous les personnages possèdent par ailleurs une quatrième et nouvelle classe pour le jeu.

Malgré ce qui a été dit, Trials of Mana a en grande partie conservé les éléments qui caractérisaient la version originale, du système de combat aux dialogues en passant par les capacités uniques de chaque personnage. Il y a certes des différences, mais tous ceux qui connaissent le jeu d’origine s’y retrouveront. Quel est votre personnage préféré dans Trials of Mana ?

Où puis-je acheter Trials of Mana ?

  • Système de combat et dialogues fidèles à l’original
  • Graphisme 3D modernisé et musique améliorée
  • Choix parmi six personnages différents
  • Mission : empêcher huit dieux destructeurs d’être libérés
  • Nouveauté : les personnages peuvent sauter dans les combats
  • Système de combat axé sur l’action et rapide
  • Au moins deux parties complètes pour bien replacer l’histoire dans son contexte
  • Sortie le 24 avril 2020 pour PC, Switch et PS4

The Last of Us Partie II retardés

The Last of Us Part II ne sortira pas en mai comme prévu. En raison de la crise actuelle du coronavirus, l’éditeur Naughty Dog a choisi de reporter son lancement.

The Last of Us Part II avait été présenté pour la première fois en 2016 et devait initialement sortir en février. Mais en raison de contraintes de temps, Naughty Dog avait dû reporter le lancement à la fin du mois de mai ; et le même scénario se répète aujourd’hui.

Cette fois le retard est imputable à des problèmes logistiques liés à la crise du coronavirus. Naughty Dog a annoncé ne pas être en mesure de satisfaire la demande des joueurs de The Last of Us Partie II à l’heure actuelle et en reporte par conséquent le lancement.

D’autres jeux comme Iron Man VR, Minecraft Dungeons et Wasteland 3 sont également concernés par des reports de date de lancement.

Lancements de jeux à ne pas manquer

BioShock: The Collection

BioShock: The Collection est la compilation de trois classiques de la série BioShock. Immergez-vous dans la ville dystopique de Rapture ou bien visez les nuages et la ville céleste de Columbia. Laissez-vous embarquer dans trois histoires distinctes où vous serez le pion d’un jeu beaucoup plus grand que vous ne pourriez l’imaginer.

Call of Duty Warzone

Call of Duty: Warzone est un jeu gratuit de battle royale. Dans Warzone, jusqu’à 150 joueurs peuvent s’affronter en ligne simultanément dans deux modes de jeu : Plunder et Battle Royale. Warzone fait partie de la série populaire de jeux Call of Duty, mais vous n’êtes pas obligé d’acheter l’un des jeux précédents pour participer.

Borderlands Legendary Collection

Borderlands Legendary Collection comprend trois jeux : Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel. Profiter en solo ou avec des amis de plus de 100 heures de jeu jubilatoire avec cette comédie d’action du plus haut niveau.