leDénicheur

Le jeu du mois – nos favoris pour 2023

Voici notre liste des jeux les plus attendus de cette année

Le jeu du mois : Dead Space Remake

Sortie le 27 janvier

Dead Space Remake est une reprise très attendue du jeu d’origine de 2008. Vous incarnerez Isaac Clarke, un ingénieur plongé dans un monde peuplé de monstres terrifiants où règne la folie et où tout le monde veut votre peau.

Au début du jeu, vous et vos amis répondez à un message de détresse du vaisseau spatial USG Ishimura. Lorsque vous arrivez sur place, le navire semble désert, mais ne vous laissez pas tromper par les apparences. Le navire n’est pas aussi vide qu’on pourrait le penser, et avant même que vous ne vous en rendiez compte, le calme laisse place à l’horreur et au désespoir.

Dead Space Remake a été complètement repris de zéro avec un plus beau graphisme et des animations améliorées. L’intrigue est en grande partie identique à celle du jeu d’origine, mais avec de petits ajustements si bien qu’elle cadre mieux avec celle des deux jeux suivants. Le jeu est disponible sur Xbox, PlayStation et PC.

Les jeux les plus intéressants du premier semestre 2023

Forspoken

Sortie le 24 janvier

Forspoken est une aventure passionnante qui vous téléportera dans le monde magique d’Athia. Vous y découvrirez un vaste monde de jeu ouvert peuplé de créatures mythologiques avec plein d’endroits fantastiques à explorer. Mais veillez à rester vigilant à mesure que vous avancez en courant et sautant dans le plus pur style du parkour – un sortilège a transformé les humains et les animaux en monstres féroces.

Quatre grandes zones sont à explorer, chacune sous la coupe d’un souverain maléfique que vous devrez vaincre pour sauver le monde de la corruption. Pour vous aider, vous disposez d’un bracelet magique qui vous donne des pouvoirs surnaturels. Et croyez-nous, de tels pouvoirs magiques sont nécessaires lorsque le mal rode autour de vous.

Forspoken est disponible sur PlayStation et PC.

Hogwarts Legacy

Sortie le 10 janvier

Hogwarts Legacy pourrait bien être le jeu le plus attendu de 2023. Vous entrerez dans le monde magique de Harry Potter avec tout ce que cela implique. De la magie, des sorciers, des duels de baguettes magiques et, bien sûr, une menace maléfique que vous devrez vaincre. Après tout, vous êtes bien à Poudlard et que serait un château rempli de sorciers s’il n’y avait pas d’horribles choses à combattre ?

Vous pourrez bien sûr utiliser le sort Avada Kedavra pour combattre les créatures du passé qui en ont après vous et vos amis. Le Quidditch n’est toutefois pas présent dès le départ et vous n’aurez pas le loisir de pourchasser le Vif d’or dans les airs.

Hogwarts Legacy est disponible sur PlayStation, Xbox, Switch et PC.

Atomic Heart

Sortie le 21 février

Ce jeu est tellement incroyable à tous les égards que nous ne savons comment le décrire. Dans Atomic Heart, les machines se sont révoltées contre l’humanité et menacent de détruire le monde entier si personne ne les arrête. 

Vous incarnerez le major Nechaev, agent du KGB. Cet homme éprouvé, mais au mental à toute épreuve doit par tous les moyens arrêter les machines avant qu’elles ne parviennent à quitter la zone d’essais où elles se trouvent. 

L’histoire se déroule dans les années 1950 dans une dystopie décadente de l’Union soviétique. Vous devrez vous frayer un chemin à travers une série de stations de recherche et d’autres zones hostiles pour percer les secrets qui risquent de détruire le monde.

Atomic Heart est disponible sur PC, PlayStation et Xbox.

Sons of the Forest

Sortie le 23 février

Le successeur du jeu de survie The Forest est très attendu. Sa sortie a été plusieurs fois retardée, mais le moment est enfin arrivé de retourner dans la forêt. Vous explorerez des endroits secrets et mystérieux cachés parmi les arbres, construirez votre abri de fortune et devrez garder à distance les horreurs qui surgissent de la nuit. Vous pouvez jouer seul ou avec vos amis.

Il s’agit d’un monde ouvert dans lequel vous pouvez vous déplacer librement. Il vous faudra rassembler des ressources, construire un abri pour vous protéger des éléments et résister aux assauts des cannibales. Le jeu est effectivement peuplé de cannibales peu sympathiques. Vous pourrez faire des constructions, poser des pièges, préparer à manger, chasser et utiliser divers d’outils. Vous devrez tout maîtriser pour survivre, mais sachez que ce ne sera pas facile. Un conseil : si vous voyez quelque chose bouger dans la pénombre, frappez d’abord et pensez ensuite.

Sons of the Forest est disponible PC, Xbox et PlayStation. 

Skull and Bones

Sortie le 9 mars

Hissez la voile, sortez le perroquet de sa cage et chargez les canons. Il est temps de prendre le large avec vos amis. Skull and Bones est un jeu de pirates qui se déroule à l’âge d’or de la piraterie. Votre objectif sera de collecter une multitude de trésors tout en faisant la vie dure aux capitaines concurrents.

Embarquez pour des aventures à la recherche de la gloire et de la richesse, mais gare aux dangers qui guettent tant sur l’eau que sous la surface. Si votre navire fait naufrage, d’autres peuvent récupérer vos biens, mais en même temps, vous pouvez couler vos adversaires et vous emparer d’une partie de leur cargaison durement gagnée.

Vous pourrez améliorer votre vaisseau et embellir à la fois le bateau et votre propre personnage dans ce jeu de pirate très attendu sur PC, Xbox et PlayStation.

Star Wars Jedi: Survivor

Sortie le 17 mars

C’est le deuxième jeu de la série consacrée à Cal Kestis – le héros du premier jeu qui a maintenant fini ses années en tant que padawan et est devenu Jedi à part entière.

Star Wars Jedi: Survivor reprend à l’endroit même où le premier jeu s’était arrêté. La menace de l’Empire est de plus en plus forte et la responsabilité qui repose sur les épaules de Cal ne fait que s’alourdir. Dans cette aventure épique, vous devrez continuer l’histoire et vous défendre face à l’Empire ainsi qu’à ses alliés.

Le nouveau jeu recèle de nombreuses nouvelles zones à explorer et il offre des graphismes et une mécanique de jeu améliorés. Pour survivre, vous devrez maîtriser vos capacités en tant que Jedi. Par exemple, vous pouvez utiliser la Force pour vous débarrasser de vos ennemis tout comme précédemment. Ou bien pour jeter des objets si vous préférez. Et les sabres laser dans tout ça ? Évidemment qu’ils sont présents ! Le jeu contient une quantité de nouvelles techniques de combat qui plairont aux fans de sabres laser.

Star Wars Jedi: Survivor est disponible sur PC, PlayStation et Xbox.

Dead Island 2

Sortie le 28 avril

Des zombies ! En quantité ! Et encore et toujours plus de zombies ! Et tous ne veulent qu’une chose : dévorer votre cervelle. Dead Island 2 est un jeu FPS plein de zombies, d’humour noir et de sang avec une certaine dose d’aventure.

L’île sur laquelle vous vous trouvez est devenue un véritable enfer sur Terre après que tous ses habitants ont été transformés en zombies enragés à l’instinct meurtrier. Ou presque tous – vous êtes bien vivant et pour le rester, il vous faudra devenir le meilleur tueur de zombies.

Pour vous en sortir, vous devrez être rapide, choisir vos cibles avec soin et agir sans hésiter. Les zombies que vous rencontrerez sont très vifs. Agiles, ils ne traînent pas des pieds et si vous ne prenez pas garde, vous risquez d’avoir plus de problèmes que vous ne l’imaginiez. Et croyez-nous, mieux vaut tout faire pour sauver votre peau.

Dead Island 2 est disponible sur PC, Xbox et PlayStation. Cliquez ici pour voir la bande-annonce sur YouTube.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Sortie le 12 mai

Probablement la sortie la plus attendue de l’année ! The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom commence juste après les événements du premier jeu Breath of the Wild.

Dans le nouveau jeu, vous n’évoluerez pas seulement au sol puisque vous avez en effet maintenant la possibilité de voler dans les nuages. Mais nous n’en savons pas plus sur le jeu, car Nintendo a choisi de ne rien divulguer sur les détails. Nous nous attendons juste à une nouvelle histoire épique et espérons que Zelda se sera amélioré pour garder ses armes intactes.

Il s’agit d’une suite que beaucoup attendaient, et tout comme précédemment, vous devez posséder une Switch pour prendre part à l’aventure. Si vous n’avez pas encore le premier jeu, nous vous recommandons de commencer par Breath of the Wild.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est disponible sur Nintendo Switch.

Diablo IV

Sortie le 6 juin

Une fois de plus, les portes de l’enfer sont grandes ouvertes à toutes les horreurs que recèlent les zones les plus chaudes du monde souterrain.

Lilith – la fille de Mephisto – a été ressuscitée et une horreur sans pareille se répand à travers le monde. Vous et vos alliés devrez franchir le seuil de l’enfer et affronter les hordes de monstres diaboliques qui jaillissent des ténèbres.

Dans Diablo IV, vous découvrirez une nouvelle histoire qui vous embarquera dans une aventure longue et passionnante avec des graphismes améliorés et un butin épique à amasser. Comme d’habitude, la quantité de démons à combattre est infinie et vous pourrez aussi jouer contre d’autres joueurs si cela vous dit.

Diablo IV est disponible sur PC, Xbox et PlayStation.

Les lancements les plus intéressants prévus plus tard en 2023

Tous les jeux n’ont pas encore une date de lancement officielle. Nous présentons ici les jeux à venir qui devraient sortir en 2023, mais sans date précise.

Les ténèbres sont de retour dans Alan Wake 2. N’oubliez pas la lampe de poche !

Alan Wake 2

Les ténèbres sont revenues à Bright Falls dans cette suite tant attendue d’Alan Wake. Onze longues années se sont écoulées depuis que notre auteur préféré a affronté les forces des ténèbres et il doit maintenant à nouveau remplacer les piles de sa lampe de poche par des neuves. Il est temps de montrer aux ténèbres une bonne fois pour toutes que la lumière est toujours supérieure aux ténèbres. 

Assassin’s Creed Mirage

Assassin’s Creed arrive dans le Bagdad du IXe siècle. Vous incarnerez un assassin rejoignant la mystérieuse organisation baptisée Hidden Ones pour de nouvelles missions épiques dans un monde de jeu ouvert. Vous vous faufilerez, commettrez des assassinats et avancerez en grimpant et sautant pour vivre ce qui est peut-être la plus grande aventure de l’histoire d’Assassin’s Creed - 20 ans avant les événements d’Assassin’s Creed Valhalla.

Marvel’s Spider-Man 2

Après le succès de Marvel’s Spider-Man et de Spider-Man: Miles Morales, il était pratiquement garanti qu’une suite viendrait – en 2023, Spider-Man 2 sortira donc sur PlayStation 5. Insomniac Games est une fois de plus aux manettes du développement et notre héros-araignée préféré affrontera l’antihéros aux dents acérées Venom.

Hades 2

Après l’énorme succès du très acclamé Hades, le temps d’une suite est arrivé avec Hades 2. Nous restons dans la mythologie grecque et cette fois, vous incarnerez la princesse des ténèbres à la poursuite du géant Kronos. Le jeu a été relooké, mais vous ne devriez pas être dépaysé par rapport au premier jeu. Une date de lancement ? Vers la fin 2023, probablement.

Starfield

Starfield appartient à la nouvelle génération de jeux d’aventures spatiales des créateurs de jeux acclamés comme The Elder Scrolls V: Skyrim et Fallout 4. Vous embarquerez pour un voyage épique dans un vaste univers contenant de nombreuses planètes à explorer. Vous pourrez créer votre personnage et votre vaisseau et partirez explorer les coins sombres de l’espace dans ce jeu de rôle spatial tant attendu sur PC et Xbox.

Warhammer 40,000: Space Marine 2

Lorsque l’humanité fait face aux redoutables hordes tyranides, l’empereur divin répond en envoyant ses anges – les Space Marines – pour faire barrage à la menace. Dans le rôle de l’un des meilleurs guerriers de la légion Adeptus Astartes, vous aurez entre les mains la survie de la galaxie face à l’invasion imminente. Préparez-vous à faire la guerre.

Warhammer 40,000: Space Marine 2 est disponible sur PC, Xbox et PlayStation.

Texte : Daniel Haaf

Publié : 13 janvier 2023

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire.