leDénicheur
Comparateur de prix transparent

Jeu du mois – Outriders

Réservé aux adultes, Outriders offre une expérience de jeu riche en action avec des combats sanglants

Texte :
Daniel Haaf

Publié :
25 avril 2021

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire.

Outriders est un jeu d’action-RPG qui se déroule sur la planète fictive d’Enoch. Vous vous réveillez d’un cryo-sommeil de 30 ans après l’arrivée des humains sur la planète et êtes directement projeté dans un conflit d’ampleur planétaire.

Vous êtes un « outrider ». Votre but sera de survivre et pour cela, vous ne devrez pas avoir peur de recourir à la violence contre tous ceux qui se dressent sur votre chemin.

Vous pouvez choisir entre quatre classes différentes et vous pourrez jouer à Outriders dans la peau de six personnages distincts.

Il est possible de jouer seul à Outriders si vous le souhaitez, mais pour une meilleure expérience, vous pouvez jouer en groupe, avec trois autres joueurs maximum. Vous pourrez alors vous attaquer à la plupart des zones les plus difficiles du jeu pour relever de plus grands défis et avoir de meilleures armes.

Si vous souhaitez essayer Outriders avant de l’acheter, vous pouvez télécharger une version démo ici. La démo dure environ trois heures et vous pouvez essayer le mode solo et multijoueur ainsi que toutes les classes de personnages.

Ce qu’il faut savoir sur Outriders

  • Type de jeu : action-RPG
  • Durée du jeu : 25 à 30 heures pour l’histoire
  • Espace requis : env. 70 Go
  • Système : PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4/5, Stadia
  • Monde de jeu : semi-ouvert
  • Date de lancement : 1er avril 2021

Tous les jeux de People Can Fly

Configuration requise pour jouer en 720 p/60 fps

  • Processeur et système d’exploitation 64 bits
  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel I5-3470 / AMD FX-8350
  • RAM : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 750ti / AMD Radeon R9 270x
  • DirectX : Version 11
  • Capacité de stockage : 70 Go d’espace libre

Configuration requise pour jouer en 1080 p/60 fps

  • Processeur et système d’exploitation 64 bits
  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processeur : Intel i7-7700 / AMD Ryzen 5 1600
  • RAM : 16 Go
  • Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1060 6 Go / AMD Radeon RX 480 8 Go
  • DirectX : Version 12
  • Capacité de stockage : 70 Go d’espace libre

Nous avons testé la version démo d’Outriders

Il existe une version démo d’Outriders que nous avons testée. Il nous a fallu environ trois heures par classe pour arriver à la fin de la version limitée du jeu, suffisamment pour nous faire une bonne idée de ce à quoi le jeu complet ressemblera.

Graphiquement, Outriders tient clairement la route, mais ne vous attendez pas à être ébloui par de grands effets visuels. La performance nous a semblé tout à fait honorable, du moins sur notre plate-forme de jeu (PC), avec seulement quelques drops de fps.

La commande des personnages présente une bonne réactivité et aucune bizarrerie n’a été constatée. Prendre le coup de main pour courir d’un abri à l’autre dans les niveaux, dans le style classique de Gears of War, requiert un peu de temps, mais cela vient facilement avec la pratique.

Ce qui nous a manqué avec les premières armes proposées dans le jeu, c’est le ressenti. Leur manipulation et leur son ne sont pas extraordinaires, mais cela est bien sûr tout à fait subjectif et les armes qui viendront après la démo procureront peut-être une meilleure sensation.

Bouger pour ne pas mourir

Le prologue qui dure une demi-heure avant de vous laisser choisir la classe de personnage nous a déplu. Les dialogues sont assez bons, mais il nous a manqué de quelque chose dans l’introduction pour que nous accrochions. Heureusement, il est possible de passer l’introduction lors de la création de nouveaux personnages, ce qui est un bon point.

Pour finir, nous avons été frappés par le style de jeu très agressif qui oblige à être constamment sur le qui-vive. Les ennemis attaquent volontiers sur les côtés et n’hésitent pas à vous tomber dessus à plusieurs. Il faut donc toujours rester en mouvement et varier ses tactiques de combat pour ne pas voir sa jauge de vie diminuer en flèche.

Trois astuces sur Outriders

1. Vous pouvez changer le niveau de difficulté à tout moment

Il y a 15 niveaux de difficulté différents appelés World Tiers. Vous commencez toujours aux premiers niveaux de difficulté et les suivants se débloquent à mesure que vous accumulez des points d’expérience.

Vous pouvez à tout moment passer d’un niveau à l’autre si vous êtes empêtré dans une mission très difficile - même au milieu d’un niveau.

Sachez toutefois que si vous passez à un niveau inférieur avant d’avoir terminé une mission, votre récompense ne sera pas aussi bonne, alors ne changez pas inutilement !

2. Ramassez systématiquement toutes les armes

Lorsque vous trouvez différents objets, vous pouvez choisir soit de les ramasser vous-même soit de laisser le jeu le faire pour vous.

Dans les paramètres, choisissez le niveau de rareté que l’objet doit avoir pour que votre personnage le ramasse. Le choix peut aller des objets couramment utilisés jusqu’à uniquement les objets légendaires.

L’avantage dans la dernière partie du jeu est que vous n’avez plus à vous inquiéter d’avoir oublié un objet important dans le niveau. De plus, vous n’avez pas non plus à vous encombrer inutilement d’objets ordinaires si vous ne le souhaitez pas.

3. Vous pouvez changer vos capacités à tout moment

Toutes les classes de personnages dans Outriders ont un arbre de compétences spécifique. À mesure que vos personnages s’améliorent pendant le jeu, vous serez récompensé par des points qui peuvent être utilisés dans l’arbre de compétences.

C’est là que vous choisissez, notamment, si vos personnages doivent être plus virulents face aux ennemis, avoir plus de santé ou si vous voulez modifier vos pouvoirs magiques.

L’avantage dans Outriders est que vous pouvez toujours modifier la répartition de vos points dans l’arbre de compétences. Cela ne coûte rien et vous pouvez faire autant de modifications que vous voulez.

Comment mettre Outriders en pause avec une carte graphique Nvidia RTX

Comme il vous faut une connexion Internet pour jouer à Outriders, le jeu ne peut pas être mis en pause. Du moins pas avec le bouton pause.

Cela signifie qu’il vous est impossible d’aller dans les menus pour modifier quelque chose, de vous préparer une tasse de café ou de tout simplement faire un break un certain temps. 

Il existe toutefois une astuce pour certains utilisateurs. Si vous possédez une nouvelle carte graphique Nvidia RTX, vous pouvez ruser et utiliser Geforce Experience pour mettre le jeu en pause.

Activez le mode overlay dans Geforce Experience et appuyez sur Alt+F2 sur le clavier.

Pour que cette astuce fonctionne, vous devez jouer impérativement en solo. Elle ne fonctionnera pas non plus si vous avez une carte graphique AMD, une ancienne carte Nvidia ou si vous jouez sur une console. 

De gros problèmes avec les serveurs du jeu le jour du lancement

Lorsque Outriders est sorti le 1er avril, l’encombrement des serveurs a été un véritable obstacle pour de nombreux joueurs.

Il était par moments impossible de se connecter pour jouer. Et ceux qui y sont parvenus n’ont pas pu profiter longtemps d’Outriders. En effet, beaucoup de joueurs ont été expulsés des serveurs aussi vite qu’ils sont entrés.

Les problèmes ont persisté pendant plusieurs jours après le lancement. Lorsque nous avons testé la version démo le 4 avril, les serveurs étaient stables pendant tout le temps que nous avons joué.

Le développeur, People Can Fly, avait annoncé plus tôt sur Twitter être conscient du problème. Il informait par ailleurs que des travaux étaient en cours pour parvenir à stabiliser les serveurs. Une solution temporaire a consisté à ne plus assurer la compatibilité entre PC et consoles de jeux, ce qui n’était toujours pas résolu une semaine après le lancement.

Pour suivre l’état des services, vous pouvez consulter la page officielle de support d’Outriders.

Autres jeux sortis en avril 2021

  • Oddworld: Soulstorm (PC, PS4, PS5)
  • Lost Words: Beyond the Page (PC, PS4, Xbox One, Switch)
  • MotoGP 21 (PC, PS4, PS5, Xbox, Switch, Stadia)
  • Nier (PC, PS4, Xbox One)
  • New Pokemon Snap (Switch)
  • Returnal (PS5)

Jeux à venir en mai 2021

  • Resident Evil Village (PC, PS4, Xbox, PS5)
  • Mass Effect Trilogy (PC, PS4, Xbox)
  • Subnautica: Below Zero (PC, PS4, Xbox, PS5, Switch)
  • Deathloop (PC, PS5)
  • Biomutant (PC, PS4, Xbox One)
  • Hood: Outlaws & Legends (PC, PS4, PS5, Xbox)

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf adressez votre message à [email protected]