leDénicheur
Comparateur de prix transparent

Jeu du mois - Dark Picture Anthology : House of Ashes

House of Ashes est un jeu vidéo interactif de type survival horror. Il vous faudra prendre des décisions rapides et vous frayer un chemin dans un monde souterrain hostile avant que les créatures qui le peuplent en finissent avec votre groupe. Combien pourrez-vous en sauver avant la fin du jeu ?

Le quatrième jeu de la série Dark Pictures Anthology est arrivé. Comme dans les jeux précédents, House of Ashes est un titre autonome avec un thème d'horreur sous-jacent et une impression cinématographique où vous, en tant que joueur, devez prendre les décisions importantes.

L'histoire est simple. Une unité des forces spéciales américaines, dirigée par l'agent de la CIA Rachel King, enquête sur un établissement d'armes chimiques en Irak.

Avant leur arrivée, ils sont attaqués par une patrouille locale dirigée par Salim Othman. Alors que la bataille entre les deux groupes est en cours, un trou s'ouvre dans le sol à cause d'un tremblement de terre. Tous sont emportés dans la chute et quand ils retrouvent leurs esprits, ils se trouvent dans un réseau de grottes bien en dessous du sable du désert.

Et ils ne sont pas seuls. Des créatures maléfiques se déplacent dans l'obscurité et les deux groupes doivent mettre leurs sentiments hostiles derrière eux pour coopérer. C'est là que vous entrez en scène et que vous les aidez à prendre de bonnes (ou de très mauvaises) décisions.

Un petit avertissement à ceux d'entre vous qui n'ont jamais joué à The Dark Pictures Anthology

Les commandes de la série The Dark Pictures Anthology peuvent être perçues comme un peu maladroites ou récalcitrantes. Par conséquent, nous voulons vous avertir que cela peut prendre un certain temps pour vous habituer à la façon dont les personnages se déplacent. Mais ne vous découragez pas si les commandes sont imprécises et la caméra est située au-dessus - laissez-vous un peu de temps pour vous habituer convenablement au jeu. Cela en vaut la peine en fin de compte.

The Dark Pictures Anthology : Triple paquet

Les quatre jeux de la série sont tous indépendants, mais partagent le même style de jeu ainsi que le même agencement pour basculer entre les personnages et les emmener vers leur destin.

Parce qu'ils sont indépendants les uns des autres, vous pouvez choisir librement le jeu avec lequel vous voulez commencer sans perdre le fil de l’histoire. Mais vu que chaque nouveau jeu de la série comporte des améliorations techniques, nous vous recommandons de commencer par Until Dawn et de progresser ensuite dans la série.

Until Dawn n’est disponible à la vente que pour les consoles Playstation, mais peut également être compatible à la lecture sur PC si vous utilisez Playstation Now.

Si vous préférez commencer à partir du deuxième jeu qui est également disponible pour Xbox, vous pouvez l'acheter individuellement ou acquérir le forfait de jeux The Dark Pictures Anthology : Le triple paquet qui inclut les trois derniers jeux de la série (malheureusement pas Until Dawn).

The Dark Pictures Anthology : Le triple paquet est disponible à la fois pour Xbox et Playstation.

Texte :
Daniel Haaf

Publié :
25 octobre 2021

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire.

Le jeu du mois : Far Cry 6

Plus grand, plus beau et plus violent que tout autre jeu de la série Far Cry. Le nouveau Far Cry 6 est disponible sur PC, Xbox, PlayStation et Stadia dès le 7 octobre 2021.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Le super duo formé par Ratchet et Clank est de retour dans le nouveau jeu exclusif pour PlayStation 5, Rift Apart. Avec de nouvelles armes, plus de personnages que jamais et des graphismes améliorés, vous traverserez les dimensions afin d’éradiquer une menace malveillante venue d’une autre réalité.