En quoi un tracker d'activité peut-il vous être utile ?

Le tracker d'activité, également appelé bracelet connecté, vous donne des informations sur votre activité physique

Envisagez-vous de faire l'acquisition d'un tracker d'activité ? Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est intéressant de mesurer son activité physique au quotidien, que l'on soit un sportif du dimanche ou assidu.

Nous vous présentons ci-dessous cinq raisons d'acheter un bracelet connecté pour suivre vos activités. Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit essentiellement de disposer d'informations utiles pour vous aider à planifier vos séances d'entraînement et à rester en forme.

Des statistiques au jour le jour

Savez-vous combien vous faites de pas dans une journée ? Il peut parfois être difficile de se faire une idée précise du nombre de pas effectués sur une journée entière, notamment si vous êtes souvent en position assise au bureau ou si vous exercez la profession de chauffeur. En revanche, si vous êtes infirmière ou faites le service dans un restaurant, vous ferez beaucoup de pas chaque jour au travail. Quel que soit votre mode de vie, il est toujours intéressant de savoir combien de pas vous effectuez grâce à un tracker d'activité. Les chiffres précis qui vous sont fournis mettent en évidence des tendances, comme une charge de travail élevée ou un besoin d'exercice.

Dégager des tendances

L'un des avantages de nombreux trackers d'activité est qu'ils recueillent et enregistrent vos données d'activité sous un format facile à lire. Des diagrammes consultables à travers une appli installée sur votre téléphone portable ou PC vous indiquent le nombre de pas effectués. Au fil du temps, une tendance de votre activité physique au cours des jours, semaines et mois peut se dégager, visualisable sous forme de courbe. Grâce à ces données, il vous est plus facile de voir se dessiner une tendance et de tirer des conclusions sur votre condition physique. Les données d'activité vous aident en outre à suivre vos séances d'entraînement et à progresser vers vos objectifs.

Se fixer des objectifs plus facilement

Dès qu'une tendance se dégage, vous pouvez commencer à vous fixer des objectifs afin de modifier vos habitudes. Grâce aux données précises et mesurables fournies par le tracker d'activité, vous pourrez atteindre des objectifs réalistes dans le temps que vous aurez fixé. Faute de données, il s'avère difficile de savoir si vos efforts portent leurs fruits et de suivre vos progrès dans le temps. Vous pouvez naturellement tenir vous-même un carnet, mais un bracelet connecté au poignet vous simplifiera grandement les choses.

Vous assurer de la qualité de votre sommeil

Savez-vous à quel point vous bougez pendant votre sommeil ? Dormez-vous suffisamment d'un sommeil profond pour être au maximum de vos capacités pendant la journée ? Avec un tracker d'activité capable de mesurer votre activité nocturne, vous disposez de précieuses informations sur votre sommeil. Peut-être n'atteignez-vous pas le sommeil profond ou avez-vous un rythme cardiaque au repos élevé lorsque vous vous réveillez le matin. Ces mesures peuvent vous alerter sur des changements d'habitudes à adopter pour améliorer votre sommeil.

Adopter de bonnes habitudes

Il est plus facile d'adopter de bonnes habitudes pour sa santé et de s'y tenir lorsque l'on peut clairement en voir des résultats. En mesurant vos progrès lors de vos séances d'entraînement à l'aide d'un tracker d'activité, vous en voyez les effets positifs. Votre motivation pour continuer de prendre soin de votre santé est alors renforcée. Il peut être difficile de s'y mettre au début, mais quand le pli est pris, il devient plus facile de garder la cadence. Avec toutes les données en mains, vous voyez que vos nouvelles bonnes habitudes portent leurs fruits, que votre santé s'améliore et que vous pouvez en faire plus pendant la journée.

Renforcer la motivation

En matière d'exercice physique, atteindre de bons résultats est plus facile lorsque l'on a un partenaire avec qui s'entraîner ou entrer en émulation. Suivre les progrès de ses amis et voir le nombre de pas qu'ils effectuent par jour peut vous donner un bon exemple à suivre et vous motiver à en faire plus. C'est pour cela que certains fabricants, comme Fitbit ou Garmin, proposent à leurs utilisateurs une option pour suivre mutuellement leurs activités. Les fabricants ont également prévu des médailles pour vous récompenser lorsque vous atteignez vos objectifs. Toutes ces fonctionnalités n'ont qu'un but : rendre l'activité physique plus amusante pour les utilisateurs.

Vous n'avez pas encore de bracelet connecté ? Vous pouvez comparer ici le prix des trackers d'activité disponibles sur leDénicheur.