Apple a lancé sa gamme iPhone 12 – voilà tous les modèles

Quatre nouveaux téléphones mobiles et le haut-parleur HomePod Mini

Texte :
Daniel Haaf

Publié :
le 15 octobre 2020

Ca y est ! Apple a enfin lancé sa gamme iPhone 12 avec quatre nouveaux téléphones mobiles. Le plus petit modèle est l’iPhone 12 Mini, suivi par l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro pour terminer par le modèle phare, l’iPhone 12 Pro Max.

A la même occasion, Apple a également dévoilé son nouveau haut-parleur pour la maison intelligente - le HomePod Mini. Une version plus petite et moins chère du grand HomePod qui est sorti en 2018.

Dans cet article, nous avons voulu regrouper les informations les plus importantes sur les nouveaux téléphones mobiles d’Apple et sur les autres nouveautés présentées à l’occasion de ce lancement.

Les écrans

Avec la série iPhone 12, Apple a abandonné la technologie LCD pour adopter exclusivement l’OLED pour tous ses téléphones mobiles. La société appelle sa technologie d’écran Super Retina XDR et annonce que ses écrans peuvent désormais atteindre une luminosité de 1200 nits quand l’HDR est activé. La seule différence entre les écrans des quatre modèles d’iPhone 12 est leur taille et leur résolution.

Le scanneur LiDAR

Une grande nouveauté pour les modèles phares Pro et Pro Max est qu’ils utilisent le scanneur LiDAR utilisé dans les derniers modèles iPad Pro. Le scanneur LiDAR est utilisé pour obtenir des effets AR avancés et pour améliorer le focus de la caméra dans de mauvaises conditions d’éclairage.

5G et wifi 6

Une grande nouveauté est que la série iPhone 12 prend en charge la 5G. Cela signifie que les marchés avec un réseau 5G bien développé peuvent offrir des vitesses plus élevées et des délais de réaction plus courts pour la navigation et de la lecture sur Internet. Avec la gamme iPhone 12, Apple continue d’utiliser le wifi 6, ce qui n’a rien d’extraordinaire. Reste à savoir si les modèles 2021 pourront prendre en charge le nouveau standard wifi 6e.

Performances

Les quatre modèles de la gamme iPhone 12 utilisent la nouvelle super puce Apple A14 Bionic. Selon Apple, cette nouvelle puce est dotée d'un processeur à six cœurs avec 11,8 milliards de transistors. Il devrait être jusqu’à 40 pour cent plus rapide que l’A13 Bionic et jusqu’à 50 pour cent plus puissant que les meilleures variantes des téléphones Android.

MagSafe

Apple a présenté un nouveau système de recharge sans fil appelé MagSafe. Grâce à des aimants intégrés, votre téléphone mobile se retrouve plus facilement en bonne position pour être chargé. Les aimants peuvent être utilisés par un chargeur, une coquille et d’autres accessoires. Le système MagSafe assure une charge rapide jusqu’à 15 watts.

Ceramic Shield

Tous les modèles de la série iPhone 12 ont un nouveau " bouclier en céramique " qui est un revêtement spécial appliqué sur les écrans. Ce revêtement réduit le risque de rayures et de fissures si, par exemple, vous laissez tomber votre portable ou s’il heurte quelque chose de dur. De plus, l’ensemble de la conception de l’iPhone 12 a été redessiné pour qu’il soit plus résistant à l’eau qu’avant.

L’adaptateur d’alimentation et les écouteurs ne sont pas inclus

Lorsque vous déballez votre nouveau téléphone mobile Apple, vous devrez vous attendre à devoir le compléter vous-même à la fois avec un adaptateur d’alimentation et des écouteurs. L’explication d’Apple est qu’ils veulent réduire l’impact environnemental en commençant à utiliser des emballages plus petits pour leurs téléphones mobiles. Et que les gens ont souvent déjà un adaptateur d’alimentation à la maison qu’ils peuvent utiliser.

Photo : Apple

L’iPhone 12 Mini

Le plus petit téléphone mobile de la nouvelle gamme d’Apple s’appelle l’iPhone 12 Mini. Il a un écran relativement petit de 5,4 pouces et est pratiquement une copie de son grand frère, l’iPhone 12 qui est légèrement plus grand. La seule différence entre les deux, c’est la taille.

Selon Apple, c’est le téléphone 5G le plus petit, le plus mince et le plus léger au monde. Les contours du téléphone ont été minimisés par le nouveau design inspiré de l’iPad Pro. Ce modèle dispose de trois caméras – une caméra principale et une caméra grand angle à l’arrière et une caméra selfie devant.

Même si l’iPhone 12 Mini est le plus petit modèle, il se base sur la même technologie que les plus grands modèles de la gamme. Vous n’avez donc à faire de compromis sur les performances simplement parce que vous voulez un téléphone plus petit.

Le prix de base de l’iPhone 12 Mini se situe autour de 8 695 SEK.

Cliquez ici pour surveiller le prix et la disponibilité de l’iPhone 12 Mini

Spécifications

  • Taille de l’écran : 5,4 pouces Super Retina XDR
  • Résolution : 2 340 x 1 080 pixels
  • Processeur : Apple A14 Bionic
  • Capacité de stockage : 64, 128 et 256 Go
  • Caméras : Grand angle, ultra grand angle, selfie
  • Enregistrement vidéo : Jusqu’à 4K/60fps
  • Dimensions : 131,5 x 64,2 x 7,4 mm
  • Poids : 133 grammes
Photo : Apple

iPhone 12

Le modèle de milieu de gamme est l’iPhone 12 avec un écran OLED de 6,1 pouces. Il a les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que l’iPhone 12 Mini, mais avec un écran légèrement plus grand et une résolution d’écran plus élevée.

Il a donc le même design, un processeur A14 Bionic, deux caméras arrière, un revêtement résistant aux rayures sur l’écran et il est compatible 5G. Le modèle dispose également du même système MagSafe qui utilise des aimants pour faciliter le placement du téléphone dans le nouveau chargeur sans fil d’Apple.

Le prix de base de l’iPhone 12 se situe autour de 9 995 SEK.

Cliquez ici pour surveiller le prix et la disponibilité de l’iPhone 12 

Spécifications

  • Taille de l’écran : 6,1 pouces Super Retina XDR
  • Résolution : 2 532 x 1 170 pixels
  • Processeur : Apple A14 Bionic
  • Capacité de stockage : 64, 128 et 256 Go
  • Caméras : Grand angle, ultra grand angle, selfie
  • Enregistrement vidéo : Jusqu’à 4K/60fps
  • Dimensions : 146,7 x 71,5 x 7,4 mm
  • Poids : 162 grammes
Photo : Apple

iPhone 12 Pro et Pro Max 

Avec l’iPhone 12 Pro et Pro Max, Apple lance deux modèles haut de gamme pour ceux qui veulent avoir un téléphone qui sorte de l’ordinaire.

Ce qui distingue l’iPhone 12 Pro et Pro Max des versions les moins chères, ce sont, entre autres choses, les trois caméras à l’arrière, le scanneur LiDAR et de meilleures fonctionnalités vidéo.

Les trois caméras sont une caméra grand angle de 12 mégapixels, un téléobjectif et une caméra ultra grand angle. L’amélioration des performances de la caméra grand angle dans des conditions de faible luminosité peut atteindre 27% et le téléobjectif peut gérer jusqu’à 4x zoom optique.

Le modèle le plus pointu est le Pro Max qui propose tout ce que l’iPhone 12 Pro peut faire et encore un peu plus. Il a en effet un téléobjectif supplémentaire légèrement plus long que celui du modèle Pro pour un plus beau flou de l’arrière-plan quand, par exemple, on fait un portrait.

Le prix de base de l’iPhone 12 Pro se situe autour de 12 495 SEK et celui de l’iPhone 12 Pro Max autour de 13 795 SEK.

Cliquez ici pour surveiller le prix et la disponibilité de l’iPhone 12 Pro et Pro Max

iPhone 12 Pro

  • Taille de l’écran : 6,1 pouces Super Retina XDR
  • Résolution : 2 532 x 1 170 pixels
  • Processeur : Apple A14 Bionic
  • Capacité de stockage : 128, 256 et 512 Go
  • Caméras : Grand angle, ultra grand angle,téléobjectif, selfie
  • Enregistrement vidéo : Jusqu’à 4K/60fps
  • Dimensions : 146,7 x 71,5 x 7,4 mm
  • Poids : 187 grammes

iPhone 12 Pro Max

  • Taille de l’écran : 6,7 pouces Super Retina XDR
  • Résolution : 2 778 x 1 284 pixels
  • Processeur : Apple A14 Bionic
  • Capacité de stockage : 128, 256 et 512 Go
  • Caméras : Grand angle, ultra grand angle,téléobjectif, selfie
  • Enregistrement vidéo : Jusqu’à 4K/60fps
  • Dimensions : 160,8 x 78,1 x 7,4 mm
  • Poids : 226 grammes

Apple a présenté son nouveau haut-parleur intelligent, le HomePod Mini

Photo : Apple

L’Apple HomePod Mini est une version plus petite du haut-parleur intelligent HomePod sorti en 2018. Le HomePod Mini est à la fois plus petit et doté d’un nouveau design plus rond avec un petit écran sur le dessus. C’est également au dessus qu’on trouve le contrôle du volume de ce haut-parleur intelligent.

Le modèle utilise le circuit Apple S5 à la fois pour le traitement audio et pour la gestion de toutes les fonctionnalités intelligentes. Selon Apple, le circuit S5 permet au HomePod Mini d’ajuster le son que vous entendez 180 fois par seconde pour obtenir une qualité optimale.

Pour une expérience plus immersive et une qualité de son encore meilleure, vous pouvez associer deux HomePod Mini pour une lecture synchronisée en stéréo.

Le HomePod Mini utilise le circuit Apple U1 qui équipe notamment les gammes iPhone 11 et 12. En plus de vous permettre d’écouter de la musique, des podcasts et la radio, la gamme HomePod peut maintenant également être utilisée comme interphones si vous avez plusieurs appareils dans votre maison. Cette fonctionnalité est également disponible sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch.

Cliquez ici pour surveiller le prix et la disponibilité de l’HomePod Mini

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale du site leDénicheur. de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf, adressez votre message à [email protected]