10 choses intéressantes à savoir sur l’Apple Watch Series 6

Elle mesure le taux d’oxygène dans le sang et watchOS 7 est accessible dès que vous la sortez de son étui

Texte :
Daniel Haaf

Apple a maintenant présenté ses modèles de montres nouvelle génération. Cette sixième génération de la série offre toute une série d’améliorations. Si son design est identique à celui de la Watch Series 5 de l’année dernière, ne vous y trompez pas ! Sous le généreux écran se cachent beaucoup de nouveautés. Passons en revue quelques-uns des modifications les plus importantes et les plus intéressantes par rapport aux modèles précédents.

1. La Watch Series 6 dispose d’un nouveau processeur plus puissant

L’Apple S6 est le dernier et le plus puissant des processeurs jamais intégré par Apple dans une montre intelligente. Il est 20 pour cent plus puissant que le processeur S5 qui équipait l’année dernière les modèles Watch Series 5. Le processeur est basé sur le même circuit A13 qui se trouve dans la série iPhone 11, avec cependant, bien évidemment, une foule d’ajustements pour lui permettre de s’adapter à votre nouvelle montre intelligente.

2. Un écran plus lumineux

Avant le lancement de la Watch Series 6, il se disait qu’on allait passer passerait d’un écran OLED à un écran micro-LED. Nous savons maintenant que cette rumeur n’était pas fondée, mais cela ne signifie pour autant pas que l’écran n’a pas été amélioré. Ce qui reste en permanence sur l’écran a gagné jusqu’à 2,5 fois plus de luminosité par rapport à la Watch Series 5. Il est donc maintenant plus facile de voir ce qui s’affiche à l’écran même en plein soleil.

3. La même autonomie que pour la Watch Series 5

Bien que la Watch Series 6 présente de meilleures performances et un écran plus lumineux, la durée de vie de la batterie n’en a pas été affectée. Vous pouvez utiliser votre montre intelligente jusqu’à 18 heures en utilisation normale. La batterie se recharge de 0 à 100 pour cent en seulement 90 minutes.

La Watch Series 6 mesure le taux d’oxygène dans le sang en seulement 15 secondes. Photo : Apple

4. Pas d’adaptateur d’alimentation dans l’étui

Apple ne fournit pas d’adaptateur d’alimentation ni pour la Watch Series 6, ni pour la Watch SE. Apple explique son choix par sa volonté de réduire son impact sur l’environnement. Un câble de charge est toujours inclus à utiliser pour, par exemple, sur votre ordinateur ou un adaptateur d’alimentation que vous avez déjà.

5. La Watch Series 6 peut mesurer le taux d’oxygène dans le sang

La Watch Series 6 a un nouveau capteur qui peut mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Il ne faut que 15 secondes pour que le capteur effectue la mesure et affiche le résultat dans la nouvelle application Niveau d’oxygène. Cette nouvelle fonctionnalité et l’application complètent la possibilité d’enregistrer un ECG qui avait été introduite l’année dernière avec la Watch Series 5.

Pourquoi il est intéressant de surveiller le taux d’oxygène dans le sang

Un taux d’oxygène dans le sang inférieur à 90% est considéré comme faible. On parle alors d’hypoxémie. Quand le taux en oxygène passe en dessous de 90%, il y a plusieurs raisons possibles. Une hypoxémie peut être, par exemple, due à de l’asthme, à une apnée du sommeil, à de l’anémie et à une MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique). La taux en oxygène doit normalement se situer entre 95 et 100 pour cent.

6. Lancé avec watchOS 7 dès la sortie de l’étui

La Watch Series 6 est lancée avec un accès à watchOS 7 dès sa sortie de l’étui. A l’instant où vous mettrez votre montre intelligente à votre poignet, elle sera prête à vous donner tout ce que la nouvelle version peut vous offrir. Si vous avez un ancien modèle de type Watch Series 3 ou plus récent, il sera mis au niveau watchOS 7 par une mise à jour. La nouvelle version sortira le 16 septembre et, comme d’habitude, elle est disponible sous la forme d’une mise à jour gratuite.

7. Le premier modèle Watch à être lancé en version (RED)

Jusqu’à aujourd’hui, seuls les iPhones ont été disponibles avec le rouge exclusif qui caractérise la série Apples Product (RED). Une série pour laquelle une partie des recettes revient intégralement à la recherche sur le VIH/sida. En plus du rouge, la Watch Series 6 est également disponible en gris, argent, or et bleu.

8. Vous pouvez l’acheter avec le nouveau bracelet Solo Loop

Lors de son lancement, Apple a dévoilé non seulement deux nouvelles montres connectées, mais aussi une gamme de nouveaux bracelets dédiée à la série Watch. Solo Loop a été le premier à être présenté. Un bracelet fait d’un morceau de silicone à toute épreuve qu’il n’est absolument pas possible d’ajuster. Vous choisissez la taille qui correspond à votre poignet et le matériau s’étire quand le bracelet est utilisé. Et vous pouvez, bien sûr, acheter la Watch Series 6 avec Solo Loop.

Attention! Le bracelet Solo Loop ne peut pas être ajusté. Photo : Apple

9. La Watch Series 6 a un altimètre intégré actif en permanence

Un nouveau capteur de la Watch Series 6 est un altimètre qui est toujours actif. Il peut montrer des changements d’altitude en temps réel et Apple dit que la précision est d’environ 30 centimètres. L’altimètre peut être combiné avec le GPS et vous permettre de connaître votre position avec une exactitude encore plus grande. L’altimètre ajoute également une dimension supplémentaire à vos données lorsque vous voulez connaître les détails de votre séance de course ou de ski.

10. La Watch Series 6 utilise la même puce Apple U1 que l’iPhone 11

Un détail qui n’a été mentionné que brièvement au sujet de la Watch Series 6 est le fait que la nouvelle montre intelligente d’Apple a désormais la même puce U1 que les téléphones de la série iPhone 11. Il s’agit d’une puce qui utilise des ondes radio pour trouver et communiquer avec d’autres équipements qui utilisent aussi une puce U1. Les domaines d’application sont nombreux, comme par exemple la possibilité de faire une localisation avec une précision extrêmement élevée.

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf adressez votre message à [email protected]