leDénicheur
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Correct
Il y a 10 jours
Autant le site fonctionne très bien, autant les contacter d'un problème de livraison est très compliqué. Dans mon cas, il y avait un matériel manquant dans ce qu'il était censé avoir dans mon colis, j'ai envoyé un mail et remplie le formulaire de contact il y a quasiment une semaine et rien, si ce n'est un mail automatique m'invitant à évaluer la qualité du produit que j'avais commandé quelques jours après (ça va être difficile si je n'ais pas tous les composants du produits ^^"). Et loin de moi l'envie de payer des appels pour le Luxembourg. S'il y a des responsables de l'entreprise passant par ici, je vous invite à surveiller plus souvent les mails des consommateurs ou du moins améliorer votre SAV.
Acheté 2021-10-14
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Bon
Il y a 3 mois
Bonjour, Il y a environ 7 ans que j ai acheté un ordinateur tout en un MSI chez microdistri. Il y a eu un souci dans les débuts rapidement réglé par le sav et une réparation. L ordinateur est toujours là et fonctionne toujours très bien. Un peu poussif parfois : âge de l appareil ou le réseau pas top de chez moi je ne sais pas. Mais oui, c'est une bonne société sérieuse. Plus que certaines enseignes avec pignon sur rue qui une fois passé la porte ne font pu rien.
Acheté 2021-07-19
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Très mauvais
Il y a 3 mois
J'ai acheté un disque dur externe en janvier 2021. Matériel envoyé très vite et bien emballé mais non utilisable. Dans l'heure qui a suivi la réception, je les ai contacté pour renvoyer le matériel. A la réception de ce matériel, ils m'ont affirmé qu'il était abîmé et non remboursable. Dès lors, j'ai demandé à plusieurs reprises de me renvoyer le matériel même cassé. Aux dernières nouvelles: pas de prise en charge par le fournisseur (je m'en doutais) et ils me réclament 50 € frais d'expertise + 20€ frais de réexpédition (conditions générales de vente). Mon conseil : commander est soit un succès (vu certains avis) soit à vos risques et périls et c'est mon expérience avec cette société. Malgré la réponse de la société, rien ne me fera changer d'avis : mauvaise expérience me concernant
Acheté 2021-07-19
Répondre par Microdistri :2021-07-19
Bonjour, Nous vous avons envoyé un produit neuf et scellé du fabricant, vous nous avez renvoyé un produit avec le connecteur micro-USB détruit, tous les pins tordus. Nous vous avions indiqué avant le renvoi que ce genre de dégât n'était pas couvert par la garantie mais vous avez quand même renvoyé le produit. Nous avons passé du temps pour cette prise en "garantie", supporté les frais aller/retour vers le fabricant, ce qui justifie les frais réclamés et annoncés dans les conditions générales. Meilleures salutations Le service client
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Bon
Il y a 4 mois
Matériel reçu rapidement et bien protégé. Qualité du produit qui correspond très bien à la description et aux informations fournies sur le site. Nickel!
Acheté 2021-06-23
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Très mauvais
Il y a 4 mois
Ne vous laissez pas berner par les prix séduisants affichés sur ce site. En commandant chez Microdistri, vous prenez un risque important ! D'abord, le délai de livraison annoncé de 2 à 4 jours en moyenne pour la France n'est absolument pas respecté. Ensuite, sachez que Microdistri travaille avec le transporteur GLS. Pour ceux qui ne connaissent pas, faites une petite recherche sur Google, vous ne serez pas déçu... En ce qui me concerne, tous mes colis qui ont transité par ce transporteur ont eu des problèmes (retards, pertes, dépôt de colis dans les parties communes de l'immeuble, etc). Avec ma commande Microdistri, ça n'a pas loupé : Après 15 jours d'attente, le livreur est venu mais n'a pas réussi à composer le digicode inscrit sur le colis... Sentant le coup fourré, et surtout craignant que GLS finisse par réussir à composer le digicode mais se contente de déposer le colis dans le hall d'entrée, à la merci des voleurs, comme il en a l'habitude... je n'ai pas voulu prendre de risque, sachant qu'il y avait 400 € de matériel dans ma commande. J'ai donc demandé à Microdistri d'annuler ma commande. Ce à quoi Microdistri a répondu que dans ce cas, ils déduiraient 80 € de frais d'annulation de mon remboursement ! L'argument était que je devais d'abord recevoir le colis et le renvoyer pour ne pas avoir ces frais. J'avoue que la base légale et l'intérêt de cette politique restent très mystérieux pour moi. Pourquoi renverrais-je le colis si je l'ai bien reçu au final !? De plus, Microdistri a sous-entendu que, si le livreur ne parvenait pas à me livrer, je me verrai aussi imputer ces 80 € ! Après cet échange d'emails assez surréaliste, au cours duquel à aucun moment Microdistri n'a manifesté le moindre regret, il a tout simplement bloqué mon adresse email ! Il voulait vraisemblablement avoir le dernier mot ! Mais comment je fais si je veux éxercer mon droit de rétractation ou faire jouer la garantie dans le futur ? Heureusement, la bonne nouvelle est que GLS a finalement déposé mon colis dans un point relais et que j'ai pu aller le chercher. Tout est bien qui finit bien ! Tant que je n'ai pas besoin de la garantie... _________________ Suite à la réponse de Microdistri, ma réponse ci-dessous _________________ Cher Monsieur H, Votre message est à l'image de tous nos échanges : très inexact, truffé de mensonges et malhonnête. La commande que vous mentionnez date du 28/05. Je l'ai effectivement annulée puisqu'elle n'était toujours pas partie le 03/06 (alors que vous annoncez un délai de livraison de 2 à 4 jours en moyenne sur votre site. Comment respecter ce délai si vous n'avez même pas expédié le colis après 4 jours ?) et que j'avais changé d'avis entre-temps. Oui c'est vrai, vous auriez pu l'envoyer quand même pour que j'éxerce ensuite mon droit de rétractation, juste pour le plaisir de payer des frais de port en plus et de compliquer votre vie et la mienne. Merci à vous de ne pas avoir poussé la bêtise jusque là ! Mais mon message porte lui sur la commande du 03/06 et qui m'a été livrée le 18/06, oui 15 jours après ! Tout d'abord, non, je n'ai pas choisi de point relais, ni changé mon adresse de livraison. Je n'avais aucune raison de le faire puisqu'elle était complète et que j'étais présent au moment de la livraison. Le livreur n'a pas réussi à composer le digicode ? Le pauvre... c'est vrai que son métier est déjà difficile ! Si en plus il faut lire des digicodes sur l'étiquette, les composer, et monter un étage, ça devient infernal ! Dommage qu'il n'ait pas pensé à composer mon numéro de téléphone alors que j'étais à 5 mètres de lui... Car j'aurais quand même pris la peine de descendre. Ah oui, composer des chiffres sur un clavier, c'est difficile, c'est vrai ! J'étais présent dans la semaine qui a suivi ma commande (celle pendant laquelle je devais être livré) et le jour de livraison prévu par GLS. Mais s'il faut que je sois présent aussi le lendemain de la livraison, le surlendemain aussi... là ça devient un job à plein temps. J'exige une rémunération ! Mais vous n'avez rien compris, ce n'est même pas ça qui justifiait mes messages "indendiaires" comme vous dites, mais tout le reste : votre retard, l'absence d'excuses, la livraison par GLS qui fait courrir des gros risques aux colis en les déposant en bas des immeubles, et surtout la menace de me faire payer 80€ votre incapacité à me livrer le colis ! Le droit de rétractation n'est pas un droit d'annulation. Soit. Mais alors pourquoi tous les revendeurs acceptent que l'on procède ainsi ? Parce que c'est plus pratique et plus logique peut-être... à moins encore une fois de juste vouloir faire en sorte que le client perde son temps et son argent à réexpédier le colis. Notez d'ailleurs qu'il n'a jamais été question pour moi de vous renvoyer un colis que j'aurais reçu, juste de ne pas s'imposer plus de risques et de difficultés puisque vous sembliez être dans l'incapacité de le livrer. GLS est une entreprise d'incompétents. Je comprends que vous la choisissiez pour réduire vos frais, mais affirmer que vous n'avez pas de problèmes avec eux est d'une malhonnêteté insolente et ce n'est pas parce que l'immense majorité de ses concurrents ne fait pas beaucoup mieux qu'il faut les féliciter. Pour ma part, 100% de mes colis GLS ont été, au choix, non livrés le jour prévu, non livrés et retournés à l'expéditeur, perdus, livrés en bas de l'immeuble et donc parfois volés (par un voisin ou par le livreur lui-même). Vous comprendrez alors pourquoi j'ai vu rouge lorsque j'ai constaté que mon colis, d'une valeur de 400€, était livré par GLS, et qu'ils étaient incapables de composer mon digicode. Malgré les nombreuses commandes que j'ai fait et qui devaient m'être livrées par GLS, je n'ai jamais pu rencontrer un de leurs livreurs. A croire qu'ils se cachent ! Zut alors ! vous qui disiez dans votre dernier message qu'il s'agissait de notre dernier échange, avant de bloquer mon adresse email, votre mauvaise fois maladive vous a encore fait trahir vos propres propos...
Acheté 2021-06-18
Répondre par Microdistri :2021-06-22
Cher Monsieur S. Vous avez passé commande de divers produits et le jour d'expédition, vous avez demandé à modifier votre commande. C'est la raison principale du retard. Le livreur s'est présenté à votre adresse et n'a pu livrer à cause d'un accès codé. Il est revenu le lendemain, vous n'étiez pas présent, il a laissé le colis en point relais et vous l'avez récupéré. Ce petit problème de livraison ne justifiait pas les courriels incendiaires que vous nous avez envoyés. Dès l'expédition, le transporteur vous donne la possibilité de changer d'adresse de livraison ou de prévoir un dépôt en point relais. Vous n'avez pas utilisé cette possibilité malgré des livraisons systématiquement problématiques à votre adresse, selon vous. Le droit de rétractation n'est pas un droit d'annulation, il s'exerce après livraison si pour une quelconque raison vous n'êtes pas satisfait des produits. Vous n'étiez pas dans ce cas de figure. Nous avons essayé de vous fournir un service de qualité, répondu à toutes vos questions par mail, fait les modifications de commande demandées. Vos "problèmes" de livraison se sont résumés à livraison en point relais le lendemain de la tentative échouée. Ce n'était pas si dramatique. Concernant le transporteur, nous n'avons pas de problème avec lui, 95% des colis sont livrés en 48 heures. Vous pouvez aller consulter les avis internet de tous les transporteurs, ils sont tous très mauvais pour la simple raison qu'il n'y a que les mécontents qui laissent des avis spontanés. Un peu comme vous ici. Ce n'est absolument pas représentatif. Cordialement Hugo -Service Client.
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Excellent
Il y a 5 mois
Livraison rapide. Les vendeurs sont accessibles et répondent facilement à vos questions. Je recommande
Acheté 2021-05-26
Répondre par Microdistri :2021-06-21
Bonjour Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié notre service Cordialement Hugo -Service client
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Excellent
Il y a 5 mois
Première fois que je commandais sur ce site, plus que ravi ! Livraison et prix au top. Je recommande sans hésiter
Acheté 2021-05-22
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Très mauvais
Il y a 5 mois
Je ne recommande absolument pas. Ce ne sont vraiment pas des professionnels. J'ai reçu aujourd'hui une paire d'enceinte bluetooth Samsung commander chez eux. C'est un scandale ! Pour commencer, ce n'est pas du neuf ! La boîte n'est pas scellé et a déjà été ouvert. Le plus surprenant est que le produit, et envoyer directement en boîte d'origine sans aucune protection ( je vous laisse imaginer l'état la boîte, avec des trous partout et les coin tout cabossé). De plus ils ont eu l'extrême bonne idée, de l'entourer de scotch qui déchire la boîte d'origine, et les étiquettes d'expédition que l'on ne peut même pas enlever ! C'est pour un cadeau je vais faire super bonne impression. Acheter neuf, on a l'impression que la boîte a 5 ans et que cela a été acheté sur leboncoin. Je suis extrêmement déçu. Je n'ai pas le choix que le garder car l'anniversaire est demain.
Acheté 2021-05-19
Répondre par Microdistri :2021-05-26
Bonjour, Les produits tels, imprimantes, écrans, téléviseurs, barre de son, enceintes volumineuses sont toujours envoyés dans l'emballage original, ils sont conditionnés par les fabricants pour voyager de cette façon. Il n'est pas toujours possible de les sur-emballer. Nous ne vendons que des produits neufs et celui que vous avez reçu l'est. Cordialement Microdistri.com
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www.microdistri.com

Informations sur la société

Nom complet de l'entreprise : MIP-IT SARL

Numéro d'immatriculation de l'entreprise : B157744