Nintendo Classic Mini NES

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Nintendo Consoles (42)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (7.85)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément
Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

  • Parfait
    On veut toujours plus que ce qu'on a ! Beaucoup plus !

    Lorsque j'ai reçu la console, mon nerd-o-mètre est passé à 100 et la nostalgie m'a paralysé et m'a rendu totalement asocial pendant plusieurs jours. 30 jeux, en soi, c'est tout à fait OK, mais au bout d'un certain temps, on aimerait quand même en avoir plus...

    Il y en a désormais plus !

    Avec le "hack" Hackchi, on peut maintenant ajouter plus de jeux, beaucoup plus !
    Au début, ils imposaient une certaine forme de restriction à environ 90 jeux, mais depuis hier, j'ai un peu plus de 800 jeux (!) disponibles dans cette petite boîte qui est tout simplement un délice.

    Pour clarifier les choses, je n'ai pas effectué la moindre intervention physique, telle qu'une extension de mémoire, une soudure ou ouvert le boîtier d'une autre manière. Tout est "réversible".

    Bien entendu, le cordon de la manette est particulièrement court, mais je donne quand même au minimum 10, car on peut en tirer tellement, pour peu que l'on consacre environ 2 heures à l'optimiser.

    Tout fonctionne comme sur des roulettes ! Des "jaquettes" et quatre fichiers de sauvegarde existent pour tous les jeux. A mon avis, certaines "jaquettes" sont un peu défectueuses, mais il est possible de les modifier manuellement si on en est capable (environ 95 % des jeux ont la bonne "jaquette").

    Dans Hackchi2, on peut même modifier quelque peu la disposition des boutons, appliquer ses propres combinaisons de réinitialisation de la console en utilisant la manette, trier les jeux dans différents dossiers, trier les jeux en différentes catégories en appuyant sur "select" dans le menu principal, lire des films en Blu-Ray (O.K., là j'ai exagéré un peu), chercher de nouvelles "jaquettes", choisir le nombre maxi de joueurs par jeu, etc. etc.

    Si vous avez une quelconque question, il suffit de m'envoyer un MP via mon "home cinema".
  • Bon
    Une bonne affaire comme introduction aux jeux originels, mais d'éventuelles mises à jour auraient été souhaitables, tout comme pour les jeux sur cassette qu'on peut effectivement insérer/retirer du boîtier, comme au bon vieux temps.

    A une époque où tout est sans fil, ces manettes doivent avoir un câble, laissez nous la possibilité de choisir une alternative avec Bluetooth lorsque nous ne voulons pas utiliser ces câbles trop courts.

    = Pour nous qui ne sommes intéressés que par la nostalgie, cela constitue la bonne démarche : il suffit de la brancher à un écran, et le jeu peut commencer ! Mais ce que vous voyez, c'est ce que vous recevez.

    + un facteur de nostalgie élevé
    + sauvegarder et continuer quand vous voulez
    - aucune possibilité d'extension
    - aucune manette sans fil / des câbles courts
  • Très bon
    L'atout majeur est que les enfants (3 et 6 ans) l'adorent, et ça leur permet de découvrir convenablement les jeux sur téléviseur. Le degré de difficulté est tout à fait correct, y compris avec cette manette toute simple. Le fait que c'était MON cadeau de Noël ne semble pas les déranger.

    Le point négatif est évidemment la longueur des câbles, le fait qu'elle est fournie avec une seule manette, et l'impossibilité d'obtenir des jeux supplémentaires. Ce dernier point a certainement une explication ; les deux points précédents sont des oublis incompréhensibles.
  • Excellent
    Nostalgie. Mais les câbles sont vraiment trop courts. Le point positif, c'est la prise Micro-USB pour l'alimentation, on peut donc simplement le brancher via le câble USB à partir de l'ordinateur, et ensuite en HDMI vers l'écran de l'ordinateur.
  • Très bon
    Quelle nostalgie ! Très bien fourni avec 30 jeux, on peut se débrouiller, même s'il y a quelques titres qui vous manquent.

    Le produit fonctionne exactement comme on s'y attendrait, et avec la possibilité de sauvegarder quatre jeux en cours, c'est plus facile pour mes enfants qu'avec les jeux des années 80, où il n'était pas toujours possible de sauvegarder.
    Elle est facile à emmener en vacances, elle rentre dans le sac. :)

    On peut modifier l'écran avec un filtre CRT, 4:3 ou Pixel Perfekt. Le filtre CRT est conçu pour ceux qui sont vraiment nostalgiques.

    Aucun adaptateur de courant n'est fourni, mais seulement un câble USB qui doit être alimenté en 1A/5V, donc vous pouvez utiliser votre chargeur d'iPhone.

    Un point négatif, c'est que le chargeur de manette est extrêmement court (76 cm) et qu'on est obligé soit d'acheter un chargeur à rallonge (1,8 m) pour le remplacer, soit d'avoir un long câble HDMI pour ne pas rester assis juste devant le téléviseur.

    Les jeux fournis avec :

    Balloon Fight
    Bubble Bobble
    Castlevania
    Castlevania II: Simon's Quest
    Donkey Kong
    Donkey Kong Jr.
    Double Dragon II: The Revenge
    Dr. Mario
    Excitebike
    Final Fantasy
    Galaga
    Ghosts'N Goblins
    Gradius
    Ice Climber
    Kid Icarus
    Kirby's Adventure
    Mario Bros.
    Mega Man 2
    Metroid
    Ninja Gaiden
    Pac-Man
    Punch-Out! Featuring Mr. Dream
    StarTropics
    Super C
    Super Mario Bros.
    Super Mario Bros. 2
    Super Mario Bros. 3
    Tecmo Bowl
    The Legend of Zelda
    Zelda II: The Adventure of Link