Sony PlayStation 4 Pro 1To

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Sony Consoles (138)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (8.98)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément
Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

  • Excellent
    + La plus puissante console du marche à l'heure actuelle proposant les options suivantes :

    *résolution 4k, pour le moment il s'agit essentiellement d'un 4k 'upscaled", qui fonctionne très bien. Cela crée des textures plus nettes, une meilleure égalisation des bordures (anti-aliasing), en particulier sur les environnements et les zones distantes.
    *60 fps, cela crée davantage d'images par seconde, l'image a l'air moins saccadée et la fluidité et l'expérience de jeu en sont améliorées.
    *De meilleurs effets visuels, par exemple les ombres, la lumière, les détails.
    ***Mais c'est la responsabilité du développeur du jeu de vous permettre de profiter de "tous les chevaux sous le capot".

    Pour un prix avoisinant les 400 euros, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la PS4 Pro puisse tout faire en même temps (mon ordinateur haut de gamme qui coûte 1800 euros y arrive à peine), donc il faut faire un choix.

    +HDR qui produit des couleurs plus fidèles à l'original et un plus grand spectre dans les ombres et les hautes lumières.
    +Des temps de chargement plus rapides.
    +USB des deux côtés (on ne risque plus de se tromper !)

    + Un nouveau design pour la console. Pour moi, c'est un progrès, pour d'autres non.
    +- Le prix. Vous pouvez tirer davantage de votre console, mais en fait, tout dépend de l'intérêt que vous portez aux graphismes. J'ai versé 200 EUR pour l'échange de ma console PS4 (chez Gamestop qui propose la Pro à 399,90 EUR), et je pense vraiment que cela en vaut la peine : maintenant je sais que je peux tirer la meilleure expérience possible du jeu auquel je joue.

    - Tous les jeux ne sont pas pris en charge. Pour certains jeux (plus anciens), vous ne verrez aucune différence. UPDATE : PS4 a maintenant lancé ce qu'on appelle le mode Boost, qui doit apporter de meilleures performances pour des jeux plus anciens, sans qu'il y ait besoin d'installer un patch.
    - Le choix de ne pas inclure le lecteur 4k blu-ray est une grosse déception. Ils s'attendent à ce qu'on regarde des films en 4k en streaming en ligne, mais l'offre est sacrément limitée actuellement, et en plus, vous avez besoin d'une connexion rapide.
    -On peut ajouter un petit détail : le bouton pour éjecter le disque. Sa taille et son emplacement sont absurdes.

    On peut donc s'attendre à des améliorations, tant pour les utilisateurs FullHD que 4k.

    La technologie est même entièrement nouvelle, elle a donc besoin d'un peu de temps pour mûrir.

    Mais j'ai testé entre autres Unchartered 4 et c'est l'un des jeux les plus géniaux auquel j'aie jamais joué (même par rapport au PC), de l'environnement jusqu'à la barbe de 3 jours, sans "aliasing" significatif.
    C'est la 4k qui fait la différence !

    On peut aussi trouver des améliorations pour le PSVR. J'ai testé quelques jeux : il s'agit essentiellement d'une amélioration du "anti-aliasing" et de textures légèrement plus nettes.

    Pour finir : je suis tout-à-fait satisfait de la mise à niveau !
  • Parfait
    La résolution 4k apporte une clarté, une netteté et une meilleure égalisation des bordures (anti-aliasing) que ce que vous obtenez en 1080p. Prenez Resident Evil 7 ou Horizon: Zero Dawn (Horizon est le jeu le plus génial pour console à l'heure actuelle) en guise d'exemple (il y a une vidéo de comparaison sur Youtube) ; mais il vous faut la 4k pour voir toute la différence dans le test.
    Si vous n'avez pas de téléviseur/moniteur 4k et si vous envisagez d'en acheter un, vous devez savoir que la Ps4 Pro est beaucoup plus silencieuse que l'ancienne Ps4 dans les tests : elle a un plus grand ventilateur et un refroidisseur 30 % plus grand qui lui permet de rester plus silencieuse et de chauffer moins. Mon ancienne Ps4 avait vraiment un mauvais ventilateur, et la nouvelle Pro est beaucoup plus silencieuse en comparaison (je suis assis à 50 cm quand je joue, elle est installée sur mon bureau).
    Vous obtenez même un meilleur fps (images par seconde) pour des jeux tels que Battlefield 1, entre autres. (à la fois en ligne et en mode solo), le jeu va donc plus vite sans téléviseur/moniteur 4k, et vous évitez ces images saccadées qui peuvent être gênantes.

    +++NOUVEAUTÉ ! "Mode Boost" (fourni dans la mise à jour 4.5). Les jeux Ps4 plus anciens vont plus vite sans saccades (meilleur fps) et le chargement est aussi plus rapide (les temps de chargement concernent certains jeux), même si les jeux n'ont PAS été patchés par le développeur pour profiter des améliorations de la Ps4 Pro.

    +++NOUVEAUTÉ ! Raccordez un disque dur externe (fourni dans la mise à jour 4.5).

    + résolution 4k, tous les jeux ont l'air plus nets et plus beaux (par ex. lumière, ombres, détails, tout ce qui est loin derrière devient beaucoup plus net).

    +Graphismes meilleurs/ plus jolis dans les jeux sans 4k (les développeurs des jeux choisissent eux-mêmes).

    +Les nouveaux jeux sont plus fluides (fps, images par seconde).

    +Beaucoup plus silencieuse que l'ancienne Ps4.

    +Nouvelle manette (V2) avec une batterie qui dure plus longtemps, 13 heures ou plus.

    +Prise USB supplémentaire à l'arrière.

    +Très jolie si vous l'installez en position verticale avec le pied Sony d'origine (PS4 Vertical Stand D-chassis new PS4 pour 24,50 EUR). En plus, elle prend moins de place en position verticale !

    Rappelez-vous que vous pouvez aussi échanger votre ancienne Ps4 en magasin (chez Gamestop), où on vous donnera un peu d'argent pour elle : j'ai eu 180 EUR à la date de la sortie pour ma Ps4 Pro, j'en ai vraiment eu pour mon argent !
  • Parfait
    Je me suis dit que j'allais vous faire part de mon expérience avec la Pro. J'ai un Samsung 65 4K série 8000. Il semble que la PS4 Pro est vraiment la meilleure amélioration que j'aie eue depuis le PS4 500g, et ce qui m'a fait réagir initialement, c'est qu'elle est tellement silencieuse. Ma vieille console faisait parfois un bruit d'hélicoptère. La connexion sans fil est devenue 100 % meilleure. Les jeux auxquels j'ai joué sont the last of us,uncharted 4,titanfall 2, et si je compare avec mon ancienne console, l'impression générale est 100 %. Je n'ai pas envisagé de me l'acheter avant de disposer d'un téléviseur Full HD, et la Ps4 était idéale. Mais après avoir acheté mon téléviseur 4k, c'était incontestable, et maintenant que je l'ai sous les yeux, je pense que tout est nettement mieux.

    + l'image
    + l'expérience du jeu
    + plus rapide
    + plus silencieuse
    + réseau sans fil 5.0.
    + l'impression générale.
  • Excellent
    Je suis sacrément content : j'ai un téléviseur 4k avec HDR et il y a vraiment une différence par rapport à la première Ps4.
    J'ai testé "rise of the tomb raider" et il a l'air fantastique. En fait, j'utilise le mode "high frame rate" pour le jeu, et cela défile vraiment vite. J'ai même remplacé la première Ps4 par celle-ci, bien que je n'aie pas de téléviseur 4k.
  • Parfait
    La meilleure version de la PS4 ! Idéale pour tous ceux qui ont un téléviseur 4k, mais offre aussi des avantages à ceux qui ont un téléviseur plus ancien en 1080p, tels que des crénelations moindres, de meilleurs graphismes et un taux de rafraîchissement plus stable. Les temps de chargement sont aussi plus rapides, et le streaming est possible à une résolution plus élevée qu'auparavant.