Nintendo Switch

 Ajouter à la liste  Comparer
Comparer les prix de tous les produits Nintendo Consoles (48)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (8.46)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément
Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Parfait
    Il y a 1 mois
    Cette console est juste parfaite ! Nintendo s'est vraiment surpassé !
  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

    Trié par date

  • Parfait
    Il y a 18 ans
    Cela fait déjà un certain temps que j'ai ma Nintendo Switch et je peux en faire un petit compte-rendu.
    Tout d'abord, waouh, quel écran fantastique, net, clair, lumineux, avec de belles couleurs. Bien qu'il ne fasse que 720p, sa netteté est incroyable. (1 080p en mode TV)

    La première fois qu'on la déballe, on est un peu surpris : waouh, elle est si petite que ça ? C'est incroyable de voir ce qu'on a réussi à intégrer dans ce petit boîtier. Comme on peut le voir sur l'image, la batterie occupe presque la moitié de la place.

    La Switch a été facile à installer, on bénéficie d'une excellente aide pour la mise en route. Le Firmware se met à jour rapidement et le démarrage est simple. La Switch dispose de menus bien pensés et rapides, à des années-lumière de la Wii U en termes de rapidité.

    La Switch est presque totalement silencieuse et comprend un petit ventilateur, qui ne fait guère de bruit pendant l'utilisation.

    La Switch est un appareil hybride, qui fonctionne aussi bien comme console de salon que comme console portable. Vous pouvez "switcher" rapidement entre ces deux modes : il suffit d'insérer ou de retirer la Switch de la "station d'accueil", qui est elle-même connectée au téléviseur en HDMI.

    La Switch dispose de manettes appelées Joy Cons : elles consistent en deux éléments séparés que vous pouvez fixer sur les côtés de la Switch en mode portable ou connecter à une poignée Joy Con et les utiliser comme des manettes traditionnelles.

    Mais j'ai joué pour l'essentiel avec une manette pro qui est vraiment fantastique. Je la recommande.

    Les jeux sont livrés dans de toutes petites cassettes et aucune installation n'est nécessaire. Les jeux se chargent rapidement. Vous pouvez aussi acheter des jeux sur Internet dans la boutique en ligne et les télécharger directement.

    La Switch n'a que 32 Go de mémoire, mais celle-ci peut facilement être complétée par une carte microSDXC. J'y ai installé une 64 Go. Ça sera largement suffisant pour moi.

    La batterie tient de 3 à 6 heures en fonction du jeu qu'on choisit, j'ai principalement joué en position TV.
    J'ai joué à Zelda pendant de nombreuses heures et je recommande vivement ce jeu.

    Le wi-fi est rapide, il est possible de faire des tests de vitesse dans les réglages du système.

    Il y a vraiment peu "d'autres applis" telles que Netflix et assimilés, mais cela viendra plus tard.

    Il existe d'ores et déjà pas mal de jeux à acheter et même à télécharger, et il y en a une foule en préparation, plus de 150 d'après ce qui a été annoncé.

    Je vous remercie !
  • Bon
    Il y a 18 ans
    En ce qui concerne le matériel, je dois dire que je l'apprécie. Il est super rapide de passer du mode portable au mode téléviseur. Il a l'air solide, je pense qu'il supportera pas mal de chocs.
    C'est vrai, c'est un peu dommage de n'avoir que 720p sur l'écran, mais ça va malgré tout. C'est agréable d'avoir une console qu'on peut emmener partout. L'autonomie de la batterie (3 h 1/2) est un peu juste. Les manettes Joycon sont un peu petites, mais on s'y fait. Je n'ai pas eu le moindre souci avec la portée : je joue à environ 4 m du téléviseur.

    Lorsqu'on a fini Zelda, il ne reste plus tellement de choses à faire avec elle. Le prochain jeu à acheter sera sans doute Super Mario odyssey cet automne/hiver.
  • Très bon
    Il y a 18 ans
    C'est une console vraiment merveilleuse pour un fidèle "PC gamer".
    J'ai eu ma Switch depuis son lancement, et je peux donner ma note maintenant que le "hype" initial s'est dissipé.
    On ne peut pas considérer qu'il s'agit là d'un monstre au format de poche, ce n'est pas possible dans la situation actuelle, et la Switch n'est pas une concurrente de la PS4 et de la Xbox, mais plutôt un complément idéal du PC sur lequel tous les bons jeux disponibles sur PS4 et Xbox existent déjà, avec des accessoires meilleur marché, plus beaux et plus commodes. GLOIRE AUX JOUEURS PC etc etc...

    Passons à mon avis :

    L'ÉCRAN :
    Au départ, j'étais un peu sceptique face au 720p, mais la taille de l'écran fait que ça rend vraiment bien.
    Il est lumineux, rend très bien les couleurs, et il est d'une netteté étonnante.

    LES HAUT-PARLEURS :
    Mon Dieu, j'ai cru que j'allais devoir courir un peu partout avec mes M50X pour bénéficier de l'environnement sonore de Zelda: Breath Of The Wilds, mais ces petits haut-parleurs sont très bons pour leur taille.

    LES MANETTES :
    Pour commencer, j'ai eu du mal à m'habituer à ces petits joysticks, mais maintenant, ils me paraissent plus naturels que la manette de ma xbox 360. Mais le 'docking' sur les côtés de l'écran est un peu difficile pour la main droite, car le 'thumb stick" est placé sous ABXY ; il est donc placé à un endroit où l'auriculaire soutient toute l'unité. Au bout d'un certain temps, cela devient un peu inconfortable. Autrement, c'est très bien que la console soit verticale plutôt qu'horizontale, cela donne une présentation plus agréable lorsqu'on ne joue pas, et elle prend ainsi moins de place.

    DOCKING :
    J'ai quelques doutes chaque fois que j'arrête l'unité : je présume qu'il arrivera tôt ou tard que je rayerai l'écran. Avec le docking, la résolution devient même plus élevée que sur un téléviseur (je pense qu'elle passe de 900p à 1080p grâce à l'"upscaling", ce qui donne une très belle image dans Zelda BOTW. Pour les futurs titres, on verra ce que l'avenir nous réserve.

    AUTRES ELEMENTS :
    C'est incroyablement agréable d'avoir la Switch en main, et c'est facile de reprendre là où on s'était arrêté, en mettant la console en veille.
    Je me réjouis d'avance que mes journées vont consister à me réveiller, à jouer à Zelda, à prendre mon petit déjeuner et boire mon café, à aller en cours et à jouer à Zelda, à rentrer à la maison et à jouer à des jeux sur PC en même temps que je joue à Zelda. Déjeuner et jouer à Zelda, jouer sur PC, dîner, me coucher et jouer à Zelda.
  • Convenable
    Il y a 18 ans
    Lisez le tout pour mieux comprendre la note.

    La Nintendo Switch est novatrice et elle mérite son prix.
    Elle a été spécialement conçue pour les familles, de sorte qu'on puisse y jouer sur un écran transportable et pas uniquement sur un téléviseur. Cela fonctionne bien dans un couple :) ou dans un contexte familial dans lequel plusieurs personnes veulent faire différentes choses avec le téléviseur.

    Globalement, je l'apprécie beaucoup, et si on aime bien Nintendo, elle vaut vraiment le coup d'être achetée.

    Il y a cependant quelques points négatifs.
    - La manette de la Wiiu va servir de comparatif ici. La manette de la Wiiu était à la fois stable et plus ergonomique à tenir que ce que je pensais au départ. La Nintendo Switch, en revanche, laisse une impression plastique. Son écran est sacrément fin. Là où je veux en venir, c'est qu'en tant qu'adulte, on a l'impression qu'elle est trop "fragile" pour être tenue en main. Ça laisse une mauvaise impression. Comme si le moindre impact pouvait fissurer l'écran.
    Les manettes sont même peu ergonomiques. Les boutons sont serrés et on s'y coince les doigts.
    J'ai acheté une manette Pro Controller dès le 2ème jour.
    Je ne le regrette pas.

    Ces manettes sont conçues pour des enfants !

    Pour cette raison, je lui mets la note "OK". Même si peu de jeux ont été lancés au départ, et que peu de jeux sont confirmés pour l'avenir.

    Si Nintendo propose des jeux à l'avenir, cela deviendra un vrai "hit" !
  • Bon
    Il y a 18 ans
    Le matériel et le logiciel ont l'air très au point et réactifs. Tout fonctionne très vite et la commande est agréable à utiliser.

    Il n'y a malheureusement qu'un seul jeu correct, et c'est Zelda: Breath Of The Wild, qui en lui-même me paraît très bien, d'après ce que j'ai pu tester, donc j'attends autre chose ! Un véritable jeu conçu pour le lancement ?

    Le prix ? Tous les nouveaux produits coûtent plus cher qu'ici dans notre pays. On ne peut rien y changer.

    Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais l'utilisateur moyen devrait peut-être attendre qu'il y ait un peu plus de jeux. J'adore être à la pointe de la technologie. ;-)

    Cela pourrait être bien, mais c'est encore trop tôt pour le dire.