Apple iPhone 5s 16Go

 Ajouter à la liste  Comparer
Génération de produit : Apple iPhone 5s. 2 produits de cette génération. 6 prédécesseurs et 3 successeurs
Comparer les prix de tous les produits Apple Téléphones portables (50)
Informations détaillées Basculer le texte intégral Evaluation du produit (7.81)
  •  
    Cliquez sur l'étoile pour évaluer cet élément
Vous devez être connecté pour laisser votre avis

  • Avis utilisateurs provenant d'autres pays

  • Convenable
    L’iPhone 5s est un téléphone que je qualifierais d’acceptable, selon mon expérience.
    Après trois ans d’utilisation, j’ai fait la liste des éléments à la pointe pour ce téléphone, et la liste des points faibles.

    Pour commencer, je dirais que le design, l’appareil photo et la fonction Touch ID sont très bien. Je n’ai eu aucun problème avec ces fonctions. L’appareil photo prend des images très riches en détails et avec une bonne résolution. Le design est élégant. Internet est beaucoup plus rapide qu’avec l’iPhone 4s, les appels sont clairs et ne sont pas parasités ni coupés (en ce qui me concerne en tous les cas).

    Passons aux côtés moins bien de l’iPhone 5s. Il s’agit de points faibles qui touchent tous les téléphones portables d’Apple et que de nombreux utilisateurs ont déjà remarqués.

    l’iPhone 5s n’est pas très durable. Après l’avoir fait tomber plusieurs fois, les bords on des rayures et des dommages qui sont visibles. Il en est de même pour l’écran. Après avoir été par monts et par vaux, le téléphone a un jour glissé de ma poche et s’est bien abîmé, non seulement l’écran s’est déboité, mais il s’est fortement abîmé au point qu’il n’a pas été possible de faire quelque chose.

    Ensuite, je voudrais parler de l’autonomie de la batterie. Si on surfe sur un réseau 4G, la batterie se décharge en un rien de temps. En plus je joue sur mon téléphone portable à des jeux exigeants très graphiques (World of Tanks entre autres), au bout d’un moment le téléphone chauffe au niveau de la main et ce n’est pas agréable. La batterie passe à peu près de 100% à 20% en une heure de jeu environ.

    Je voudrais faire remarquer qu’Apple continue à sortir des téléphones portables plus fins dans lequel il n’y a pas la place pour une grosse batterie et cela va se traduire par des autonomies de batterie de pire en pire. Donc si vous avez une utilisation intensive de votre téléphone portable, je ne recommande pas les nouveaux iPhone, car ils n’ont pas une grande capacité mobile.

    La dernière chose que je voudrais mentionner est que le son de l’iPhone 5s n’est pas aussi bon que le son e mon iPhone 4s. Le volume de la musique est également inférieur par rapport à mon 4s. Ça parait étonnant, mais c’est bel et bien vrai ! De plus, le son qui sort des haut-parleurs du 5s semble compacté, tandis que celui du 4s était plus fluide.

    Pour résumer les choses : en bon téléphone portable doté d’un bon appareil photo, belle conception protectrice, mais des manquements en termes de développement durable, d’autonomie de la batteries et problèmes avec le son. Même avec ces inconvénients, je recommanderais ce téléphone portable.
  • Acceptable
    Un téléphone terne... - ...même en mettant une coque.
    Les menus sont tristes. On ne peut pas modifier leur apparence. Rigide.
    Applis standard peu attrayantes. - Elles sont mises à jour quelquefois en même temps que l’iOS.
    Pour les personnes austères qui ne savent pas ce qui se fait ailleurs.
    Bugge avec Exchange, quelquefois las synchro avec les calendrier/les contacts me marche plus. Apple a des problèmes avec les protocoles. Quelquefois le téléphone raccroche quand on tente d’appeler ou qu’on appuie sur le bouton Home.
  • Acceptable
    L’autonomie de la batterie est semblable à celle d’un vieux GSM/NMT du milieu des années 90, pire même, en fait. Pour celui qui ne tripote pas son téléphone 100 fois pas jours et qui ne l’utilise que pour les appels, je pense qu’une charge de batterie atteint difficilement 3 à 4 jours, en étant optimiste. Mon ancien téléphone pouvait, quand il était neuf, rester en veille plus deux 15 jours.

    L’appli intégrée pour l’appareil photo est nulle. On se demande pourquoi on n’a pas accès aux fonctions complètement manuelles.è -Bien sûr, bien sûr... les fonctions sont mal faites pour qu’on soit obligé d’acheter une appli.
  • Peu acceptable
    Après plusieurs années d’utilisation, je me suis rendu compte que ce téléphone n’était pas fait pour moi. Il ne répond pas à mes besoins, car il n’a aucune flexibilité et il ne prend pas en charge certains standard que la plupart des téléphones Android gèrent depuis longtemps.

    - Il manque une prise USB et un support pour carte mémoire malgré un prix neuf de 600 euros, lors de mon achat. Même si l’on achète un adaptateur Lightning vers USB, on ne peut pas connecter ni carte mémoire ni clé USB, car cela n’est pas reconnu comme hôte USB. Comme Apple n’a pas pensé qu’on puisse utiliser ces éléments, c’est juste impossible de le faire. Je ne peux par conséquent pas transférer mes photos de mes appareils photo et par exemple les travailler sous Photoshop Express, et j’aimerais bien pouvoir (mes appareils photo n’ont pas de Wi-Fi).
    On ne peut de plus pas imprimer sur une imprimante réseau classique sur son réseau domestique (ça ne doit pas être si difficile), il faut absolument une imprimante qui prend en charge Airprint.
    En plus on ne peut pas se connecter à notre serveur NAS chez soi de manière simple , car il utilise un protocole standard et n’est pas un produit Apple.
    Ainsi, la prochaine fois je prendrai un téléphone Android avec prise en charge USB.
  • Très bon
    Ce téléphone me plaisait beaucoup, surtout que cet iPhone 5 avait beaucoup plus véloce avec la nouvelle mise à jour de l’iOS.
    Concernant sa conception, ce que j’avais déjà expérimenté avec le modèle précédent est que les bords droits et durs s’égratignent facilement, aussi facilement qu’avec une coque dure installée.
    À part cela, j’étais satisfait par à la fois l’appareil photo et les fonctionnalités.
  • Très bon
    Voici mon opinion rapide.
    Je suis globalement satisfait par le téléphone.
    Une chose que je voudrais signaler est que la version 16 Go est celle qui est la plus faible en termes de capacité de mémoire.e Ça se sent quand on veut mettre à jour le système avec le dernier iOS, cela prend beaucoup de mémoire. Si on rajoute quelques vidéos, quelques photos et des listes de lecture enregistrées de Spotify, on sature vite la mémoire.
    Si vous prenez beaucoup de photos ou de vidéos, choisissez un modèle avec plus de mémoire, ou faites souvent le ménage dans celle-ci. :)
  • Parfait
    J’adore. C’est une mise à niveau pour remplacer mon iPhone 3GS. Je l’ai depuis son lancement.
  • Mauvaise
    Téléphone tout à fait bon, un peu lent quelquefois
    +Rapide à recharge
    +Rapide au cours des premiers mois
    - Faible autonomie de la batterie
    Aujourd’hui après un mois d’utilisation, je suis très déçu. Les applis s’accaparent le téléphone, cela peut prendre 10 minutes avant que l’on puisse faire la moindre opération sur le téléphone. Le téléphone est devenu presqu’inutilisable.

    Remarque :
    Je l’ai eu en juillet 2014, donc cela fait un petit moment que j’en suis propriétaire