16/01/2018

Comment choisir son lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est encore considéré comme un symbole de luxe alors que plus de la moitié des manages en sont équipés. Il permet de facilité les tâches ménagères, plus de guerre « C’est ton tour de faire la vaisselle », plus de mains abîmées et fini les assiettes sales dans l’évier. Nous expliquons quels sont les éléments importants dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez un lave-vaisselle.

Foto: iStock.com / monkeybusinessimages

Premièrement, vous devez tenir compte de la taille et des mesures. En général, la largeur standard est de 60 cm, mais il existe également des modèles pour des cuisines plus petites, dont la largeur est de 45 cm.

Actuellement, le lave-vaisselle encastrable est très populaire car il s’intègre avec harmonie dans votre cuisine. Les boutons de commande restent visibles sur la façade et sont habillés d’un panneau identique au reste de votre cuisine équipée. Si vous n’êtes pas intéressé par un lave-vaisselle encastrable, vous pouvez plutôt choisir un lave-vaisselle indépendant en pose libre et avec une couleur adaptée aux autres éléments de la cuisine. La majorité des personnes souhaitent avoir des appareils électroménagers de même couleur.

Sur leDénicheur, vous pouvez trier et comparer les lave-vaisselle en fonction du niveau sonore. Le nombre approximatif de décibels des lave-vaisselle les plus silencieux est de 39, ce qui fait d’elle une machine très silencieuse. Le nombre approximatif de décibels de la majorité des lave-vaisselle disponibles sur leDénicheur varie entre 42 et 48, ce qui est un peu plus élevé mais reste un niveau sonore. Il n’y a donc pas une grande différence en termes de bruit, entre un lave-vaisselle de 39 décibels et un lave-vaisselle de 41 décibels. En général, le niveau de bruit dépend des objets que vous avez mis dans le lave-vaisselle. Par exemple, si un bol se déplace dans la machine, il peut facilement augmenter le niveau de bruit lorsque l’eau tourne dans le bol pendant un cycle de lavage.

Un facteur fondamental dont il faut tenir compte lors de l’achat d’un lave-vaisselle et d’autres appareils électroménagers est la classe énergétique. De nos jours, la meilleure cote énergétique est A+++. Lorsque cette cote est assignée à un lave-vaisselle, cela signifie qu’il consomme moins d’énergie qu’un lave-vaisselle dont la cote énergétique est A++ et qu’il est donc moins cher à l’usage, puisqu’il consomme moins d’énergie.

Les fonctionnalités du lave-vaisselle sont également importantes. Quelle température d’eau préférez-vous, à quel degré souhaitez-vous sécher les ustensiles et comment préférez-vous disposer les couverts dans la machine ? Sur leDénicheur, vous pouvez trier les lave-vaisselle en fonction de ces fonctionnalités. Les lave-vaisselle dotés de paniers à couverts sont plus courants, mais vous pouvez également choisir ce qu’on appelle range-couverts, qui sont montés sur la partie supérieure de la machine.

Plus de 2.100 lave-vaisselle sont disponibles sur leDénicheur.


Linnea Kleen