03/01/2018


7 conseils pour réussir vos Soldes

Le top départ des Soldes d’Hiver approche et pour être certain de faire de bonnes affaires, il faut se préparer ! Nous vous aidons en vous donnant 7 conseils pour bénéficier des meilleures promos.

Photo : unspalsh.com / freestocks.org

1. Créez des listes pour les achats indispensables

Savez-vous quels articles vous souhaitez acheter pendant les Soldes ? Recherchez les produits dont vous avez besoin et créez ensuite des listes sur leDénicheur, c’est bien plus pratique que d’écrire une liste sur un papier. Vous pouvez créer autant de listes que vous voulez et les nommer, afin de vous y retrouver plus facilement. Pendant les Soldes, tout ce que vous aurez à faire sera de vous connecter au Dénicheur et cliquer sur vos listes. Rien de plus simple ! 

Pour créer vos listes, connectez-vous à votre compte sur leDénicheur. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un facilement en vous rendant sur notre page d’accueil et en cliquant sur «Se connecter».
Si vous téléchargez notre application vous serez invité à créer un compte lors que vous lancerez l’App.

2. Créez des alertes prix

Plus besoin de courir dans les magasins le premier jour des Soldes ou de rester coller à votre ordinateur pour ne pas louper la bonne affaire. leDénicheur vous facilite la vie en vous permettant d’être alerté dès qu’un prix baisse. 

Pour créer une alerte, recherchez un produit, allez sur la page de produit et cliquez sur «Activer l’alerte». Vous recevrez un email ou une notification depuis notre application dès que le prix devient intéressant.

3. Vérifiez que c’est une bonne promo

Il n’est pas rare que certains marchands augmentent les prix un peu avant les Soldes pour que les promos paraissent plus intéressantes qu’en réalité. 

Si vous voulez être certain de trouver le bon moment pour acheter, vous pouvez consulter l’historique des prix sur leDénicheur et vérifier que c’est une bonne réduction. Cliquez sur l’onglet « Statistiques» si vous utilisez un ordinateur, ou sur le graphique rouge si vous utilisez un téléphone portable. Alors, est-ce une vraie affaire ?

4. Vérifiez les caractéristiques des produits

Les Soldes est une bonne opportunité pour les marchands de se débarrasser de vieux produits à petits prix. Si vous prévoyez d’acheter une nouvelle télé ou ordinateur portable, il est essentiel de vérifier son ancienneté avant tout autre chose. Il n’est pas toujours facile de savoir de quel modèle il s’agit et quand il est sorti. Mais grâce aux détails produit sur chaque page produit vous aurez toutes les informations nécessaires. 

Si vous n’êtes pas à la recherche du modèle dernier cri ou du dernier gadget à la mode, vous pouvez économiser des centaines d’euros en achetant un modèle plus ancien. Les prix de certains produits baissent rapidement et si le modèle de l’année dernière vous convient, vous pourrez faire une bonne affaire. Cela est surtout vrai pour les smartphones et les télévisions qui sont très chers lors de leur sortie.

5. Consultez les avis du marchand

Si vous trouvez une bonne affaire chez un marchand chez qui vous n’avez jamais commandé, voici un conseil avisé : lisez les avis laissés par les utilisateurs sur leDénicheur. Vous pourrez ainsi avoir plus d’information sur le marchand, ses délais de livraison ou son service client. Vous pourrez ainsi vous faire un avis rapidement. 

Après votre commande, n’oubliez pas de laisser à votre tour un avis. De cette façon vous aiderez les autres utilisateurs à faire un choix plus facilement !

6. Payez en toute sécurité

Vérifiez toujours que le paiement sur le site du marchand est sécurisé. Sur la page de paiement un cadenas doit apparaître avant l’adresse URL.

7. Consultez notre page Soldes

Dès le 10 janvier et jusqu'au 20 février, vous pourrez retrouver toutes les meilleures promotions sur une page unique.

Comparer devient facile ! Visitez notre page dès maintenant pour ne louper aucun bon plan.


Bénédicte Martinat