27/11/2017


Le robot multifonctions facilite la cuisine et la pâtisserie

Le robot multifonctions est le meilleur assistant du cuisinier. Il permet de hâcher, mélanger et râper la majorité des aliments de manière efficace et sans effort. Vous avez juste besoin des accessoires adéquats pour l’appareil, et de vos ingrédients. Versez tout dans le robot et démarrez.


Photo: iStock.com / starush 

Tranchez les légumes, découpez les pommes de terre, moulez les grains de café et râpez les carottes. Il ne s’agit que de quelques fonctions du robot multifonctions. C’est un appareil que vous pouvez utiliser à tout moment et qui vous aide dans la majorité des plats.

Ceci dit, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants, car les différents modèles peuvent varier énormément en termes de fonctionnalité. Les robots multifonctions pas chers offrent souvent moins de vitesses, d’accessoires, et ne sont pas adaptés à la pâtisserie. 

Il est souvent conseillé d'augmenter un peu son budget afin d'acheter un appareil, plus puissant et pratique, doté de meilleures fonctionnalités et durable. Avant de procéder à un achat, vérifiez sa capacité, sa vitesse et le poids maximal de pâte que peut supporter le robot multifonctions.

Un robot multifonctions pâtissier peut gérer de plus grandes quantités de pâte et ne doit pas nécessairement être aussi puissant qu'un appareil avec moins de fonctionnalités. Vos besoins dépendent de votre utilisateur du robot multifonctions, mais lorsque la puissance est de 700 watts et plus, il s’agit en général d’un bon appareil. 

Il convient également d’être attentif à la facilité de désassemblage de l’appareil pour nettoyage, et de réassemblage. Avant de procéder à l’achat, veuillez vérifier si certaines pièces sont en plastique. En effet, celles-ci auront tendance à se casser ou s'user plus rapidement, notamment le bol qui doit pouvoir se fixer et retirer facilement.

Il est plus agréable de travailler avec un robot multifonctions dont la fixation sur le plan de travail est stable, et des modèles peu bruyants qui ne réveillent pas la famille lorsqu’ils sont utilisés le matin, pour faire des smoothies par exemple.

Enfin, vérifiez le poids du robot multifonctions que vous choisissez car il peut s’avérer très difficile de sortir et de déplacer les modèles très lourds. Si vous disposez d’un espace exclusivement réservé à cet appareil dans votre cuisine, alors le poids n’est pas un problème. Mais si tel n’est pas le cas, il conviendra d'opter pour un modèle léger sous peine de ne jamais le sortir du placard.

Cliquez ici pour trouver tous les robots multifonctions disponibles sur leDénicheur.



Daniel Haaf