03/10/2017


Utilisez votre téléphone portable ou votre tablette toute la journée grâce à votre batterie externe !

Les batteries externes, également appelées powerbanks, permettent de prolonger la durée de vie de la batterie des téléphones portables, tablettes et même ordinateurs portables. C’est un accessoire pratique lorsque votre batterie est faible, le câble de chargement se trouve à la maison dans la commode, et qu’aucune prise de courant n’est disponible.  

Le critère le plus important pour plusieurs utilisateurs est probablement la capacité de chargement de la batterie externe. La capacité nécessaire dépend de l’appareil que vous chargez. Un appareil doté d’une grande capacité d’autonomie nécessite une batterie externe plus grande, afin de le charger plusieurs fois. Un bon point de référence est d’avoir une batterie externe à double capacité.
 
Les batteries externes possèdent au moins une entrée pour charger leurs propres batteries, et une sortie pour charger un appareil connecté. Le nombre de sorties varie selon les modèles, mais en général, ils possèdent au moins deux connecteurs pour charger simultanément plusieurs appareils.
 
Sélectionner un modèle en fonction du nombre de sorties requises, et de l’alimentation transmise aux appareils chargés. Les batteries de secours pas chères se limitent souvent à 1A, c’est-à-dire qu’elles chargent lentement les téléphones portables et tablettes dernières générations. Il est recommandé de choisir un modèle dont chaque sortie fournit au moins 2.1 A afin de charger plus rapidement.
 
Afin de charger la batterie portable le plus rapidement possible, il est préférable de choisir un modèle pouvant fournir 2.1 A ou plus, même au niveau de l’entrée. Lorsque le chargeur adéquat est branché à la prise de courant, il peut charger deux fois plus rapidement qu’une batterie portable dont l’entrée fournit seulement 1A.
 
Une information qui n’est pas souvent prise en compte par les utilisateurs est que le rechargement des plus grosses batteries externes dure plusieurs heures. Un modèle de 12.000 mAh peut nécessiter jusqu’à huit heures de charge complète. Il convient donc de le mettre en charge à temps si vous prévoyez l’emporter avec vous pour un voyage ou un autre déplacement.
 
L’un des avantages des batteries externes est qu’elles sont souvent petites et faciles à transporter. Il peut s’avérer tentant de choisir un modèle dont la capacité de la batterie est très grande, mais gardez à l’esprit que plus la capacité de la batterie du chargeur est grande, plus long est le rechargement de la batterie.
 
Certaines batteries portables possèdent des fonctionnalités supplémentaires telles que : torche intégrée, résistance à l’eau, et charge sans fil. Si vous comptez utiliser l’appareil en extérieur et pendant de longues périodes, un modèle fonctionnant à l’énergie solaire pourrait être pratique.
 
Il est également conseillé de choisir un modèle doté d’un indicateur LED ou d’un écran LCD, indiquant le niveau de la batterie.


Daniel Haaf


iStock.com / baloon111