02/08/2017


Les indispensables pour bébé

L’arrivée d’un nouveau-né dans un foyer nécessite énormément de préparation. Pour vous faciliter quelque peu la tâche, nous vous parlons ici de cinq incontournables qui rendront votre quotidien de parent un peu plus facile.

La poussette est généralement l’un des premiers achats avant l’arrivée de bébé. Il peut être difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses gammes, mais il faut garder en tête que, pour un nouveau-né, le plus important c’est de pouvoir s’allonger totalement dans la poussette. Une poussette combinée peut être un choix judicieux ; elle possède un châssis qui permet de supporter différents éléments : nacelle, cosy, hamac… et un siège auto bébé pour les poussettes travel system. 
Lors du choix de la poussette, il faut que vous vous demandiez où vous allez l’utiliser. Cela vous permettra de sélectionner différentes fonctionnalités qui vous seront indispensables comme les roues avant rotatives, verrouillables, la taille du panier d’achat ou les poignées réglables. 

Certains bébés n’aiment pas être dans une poussette, ils ont besoin de se sentir proches de leurs parents. Il existe donc une solution pour eux : les porte-bébés et écharpes de portage
Des parents préfèrent aussi cette option afin de favoriser le contact et les interactions avec leur enfant. Pour ceux qui trouvent les écharpes difficiles à attacher, le porte-bébé est une solution très pratique. La plupart nécessitent cependant un coussin bébé pour convenir aux nouveaux-nés mais certains comme le Ergobaby Adapt n’en ont pas besoin. 

La voiture est souvent le moyen de transport le plus facile pour transporter les bébés sur une longue distance, et vous aurez donc besoin d’un siège auto. Les sièges auto bébé sont spécialement conçus pour eux afin qu’ils soient protégés en cas d’accident. La différence entre les sièges auto bébé et sièges auto enfant est que les premiers disposent de poignées pour transporter facilement bébé à l’extérieur de la voiture. Certains sièges auto ont la possibilité d’être attachés au châssis d’une poussette, directement ou à l’aide d’un adaptateur. Pour la voiture, différentes fixation sont possible : vous attachez le siège auto dans la voiture grâce à une base isofix ou à l’aide d’une ceinture. 

La table à langer est un autre endroit où vous passerez beaucoup de temps en tant que nouveaux parents. En avoir une à la bonne taille, avec des rangements pour les couches, les lingettes et autres essentiels rend la vie beaucoup plus facile. Ceux qui n’ont pas énormément de place peuvent utiliser les filtres pour ne chercher que les tables à langer pliables. Il existe aussi des tapis à langer que vous pouvez utiliser sur un lit ou un meuble. 

Enfin, le transat bébé. Cela permet au bébé d’être tranquillement installé mais de rester actif grâce aux fonctions de chaise à bascule par exemple. Certains transats sont ajustables et proposent une position couchée et une position assise. Il y a des modèles basiques comme le standard BabyBjorn ou bien des modèles électriques et alimentés par batterie.  



Bénédicte Martinat


Photo : pexels.com