Comment sont affichés les avis utilisateurs ?

Nous avons à cœur de vous aider à prendre vos décisions d’achat et, en la matière, ce sont souvent les commentaires d’autres consommateurs qui se révèlent les plus utiles. C’est pour cette raison que nous donnons aux utilisateurs l’occasion de rédiger des avis sur les produits et les marchands.

Nous avons un système qui nous permet de détecter les faux avis. Les avis utilisateur ne peuvent être pas laissés par des entreprises, ni des individus ayant un intérêt personnel pour le marchand ou le produit, ou alors par des consommateurs étroitement liés à ces personnes.

Nous n’autorisons pas les avis soumis en échange d’une compensation sous quelque forme que ce soit.

Quels sont les types d’avis ?

Nous avons deux types d’avis sur leDénicheur :

Avis sur les produits
Les avis sur les produits peuvent être laissés uniquement par les membres leDénicheur.

Avis sur les marchands
Les avis sur les marchands peuvent être laissés uniquement par les membres leDénicheur.

Comment les avis sont-ils publiés ?

Les avis sur les produits et les marchands écrits par les membres leDénicheur sont publiés immédiatement.

Les utilisateurs peuvent modifier leurs avis à tout moment. Les avis modifiés afficheront la date d’édition.

Nous pouvons être amenés à raccourcir ou modifier le contenu des évaluations, en le rendant anonyme, avec pour objectif de simplifier les informations mises à disposition de nos utilisateurs.

Comment les commentaires sont modérés ?

leDénicheur ne modère pas les avis avant leur publication, mais nous pouvons les modérer à tout moment. Nous modérons un avis lorsqu’un autre utilisateur nous le signale ou lorsqu’il a été identifié comme suspect par notre système de surveillance automatique.

Certains utilisateurs ou marchands peuvent être soumis à des contrôles plus fréquents et manuels si nous le jugeons nécessaire. Nous faisons cela lorsqu’un utilisateur ou un marchand a agi de manière suspecte ou contraire à nos règles par le passé.

Lors de la modération, nous vérifions que l’avis respecte nos Règles d’utilisation et les lois applicables. Nous avisons les utilisateurs lorsque leur avis est supprimé. Nous pouvons également contacter un utilisateur pour demander des modifications mineures afin qu’il se conforme aux règles.

Nous modérons les modifications apportées aux avis déjà publiés de la même manière que les nouveaux avis.

Combien de temps sont visibles les avis ?

Un avis est visible sur le site jusqu’à ce que le produit ou le marchand ne soit plus référencé. Il peut également être supprimé par l'utilisateur qui l’é rédigé ou masqué par nos services s’il ne respect pas nos règles.

Si un compte utilisateur est inactif depuis plus d’un an, nous l’anonymisons.

Comment sont partagés les avis entre pays leDénicheur ?

Un avis écrit par un utilisateur dans un pays peut être publié (traduit ou dans sa langue d’origine) sur l’équivalent du Dénicheur dans un autre pays. Actuellement, leDénicheur opère et partage des avis entre la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Pologne, le Royaume-Uni et la Suède. Nous pourrons partager des évaluations dans d’autres pays à l’avenir si un nouveau site ouvre ses portes.

Fonctionnement de notre système d’évaluation par étoiles

Les utilisateurs qui rédigent des avis évaluent également le produit ou le marchand. L’évaluation sous forme d’étoiles apparaît en regard de l’avis. Par ailleurs, après avoir procédé à une synthèse de ces évaluations, nous affichons une évaluation globale du produit ou du marchand.

L’évaluation totale est basée sur les avis de tous les pays leDénicheur. Cela signifie que les marchands peuvent quand même avoir une évaluation totale, même s’ils n’ont aucun avis écrit dans un pays.

L’évaluation totale du marchand ne tient compte que des avis de l’année écoulée. Nous ne souhaitons en effet pas inclure les expériences client obsolètes. Pour les produits, nous n’avons pas de limite de temps.

Si le produit ou le marchand n’a que quelques évaluations, nous ajustons l’évaluation totale en la rapprochant du milieu de l’échelle de notation. Ainsi, les produits ou les marchands ne peuvent pas obtenir l’évaluation totale la plus élevée ou la plus basse s’ils n’ont que quelques avis. Les évaluations globales basées sur un petit nombre d’évaluations extrêmes ne présentent probablement pas une image juste et fidèle du produit ou du marchand. Les évaluations totales les plus élevées et les plus basses ne sont donc attribuées que lorsque de nombreux utilisateurs se sont exprimés.