Pensez-y avant de nous contacter

Plusieurs erreurs et problèmes peuvent être facilement résolus sans assistance, veuillez lire les informations suivantes avant de nous contacter.

Nouveau fichier de prix/flux de prix

Envoyez l’URL de votre nouveau fichier de prix à l’adresse support@ledenicheur.fr et nous l’analyserons aussi vite que possible. Veuillez noter que nous devons déterminer les champs à analyser manuellement; l’analyse peut donc durer un jour entier, en fonction de notre charge de travail.

Nouveau produit

Si votre site dispose d’un nouveau produit, ce dernier devra souvent être manuellement indexé par nos soins, et en général, cela peut durer une semaine. Si votre marchand assigne un code MPN (référence fabricant) ou EAN au produit, cette opération pourrait être plus rapide puisque nous pouvons indexer le produit de façon automatique.

Produit précédemment indexé

Si nous avons précédemment indexé le produit, les statistiques liées au prix et au « produit en stock ? » seront mises à jour après quelques heures. Nous analysons votre fichier de prix trois à cinq fois par jour. Si vous avez effectué des changements importants, vous pouvez, en tant que Marchand Premium, prioriser l’analyse de votre fichier de prix en cliquant sur l’option « Mettre à jour les prix » dans leDénicheur Analytics. Il convient de relever que cette action ne permet pas de prioriser l’indexation de nouveaux produits. Votre fichier de prix doit être mis à jour afin que la priorisation soit effective.

Indexation incorrecte

Si un de vos produits n’est pas correctement indexé ou n’est pas répertorié sur leDénicheur, veuillez utiliser le bouton commentaires situé au coin supérieur droit de la page produit. Ceci permet de s’assurer que le rapport d’erreurs parvienne directement au service ou à la personne responsable et que cette erreur soit corrigée plus rapidement que si vous envoyez un email à notre service de support. Souvenez-vous que nous collectons parfois les versions d’un produit sur la même page de produit leDénicheur. Cette information est indiquée par une flèche situé près du prix et vous pouvez cliquer dessus pour consulter les différentes versions.

Erreur au niveau du prix, de la livraison ou du statut de stock

Si vous disposez d’un fichier de prix, assurez-vous qu’il soit à jour, puis connectez-vous au Dénicheur Analytics et cliquer sur « Mettre à jour les prix ». Si l’erreur persiste, veuillez utiliser le bouton commentaires situé dans le coin supérieur droit.

Produits sans catégorie

Les produits qui n’appartiennent à aucune catégorie sur leDénicheur ne seront pas indexés. Les produits non indexés sont disponibles dans leDénicheur sous la catégorie "Autres produits". Dans la mesure où ces produits ne correspondent pas à un produit leDénicheur et que leurs propriétés ne sont pas indiquées, ils ne peuvent pas être comparés, ni filtrés.

Filtres automatiques

Pour éviter des inexactitudes sur leDénicheur, nous utilisons des filtres automatiques lors de l’indexation. Ainsi, les produits dont les prix ont considérablement changé sont mis en quarantaine. Si vous avez l’intention d’effectuer une vente, veuillez ne pas mettre à jour votre fichier de prix un vendredi sans nous contacter au préalable, pour éviter que vos produits ne soient bloqués dans notre filtre.

Erreurs dans votre fichier de prix

En général, lorsque nous détectons des inexactitudes ou des erreurs dans votre fichier de prix (statut de stock, prix de livraison erroné, etc), nous arrêtons l’analyse de ces informations inexactes et nous vous contactons.

Nous contacter

Si vous avez des questions auxquelles nous n’avons pas répondu ici, n’hésitez pas à contacter notre support technique. Veuillez vous rappeler de nous fournir autant d’informations que possible dans l’email afin de faciliter le dépannage. Nous vous serions reconnaissants d’inclure les liens vers les produits concernés chez votre marchand, ou des liens vers leDénicheur le cas échéant.

E-mail: support@ledenicheur.fr