Apple a présenté de nouvelles montres connectées et de nouvelles tablettes

Apple Watch Series 6, Watch SE, iPad Air et iPad 8ème génération

Texte:
Daniel Haaf

Apple a dévoilé quatre nouveautés lors de son événement de septembre "Time Flies". Il s’agit de deux nouveaux modèles de l’Apple Watch, d’une mise à jour de l’iPad Air et du lancement de l’iPad 8ème génération.

Normalement, c’est à cette époque de l’année que nous pouvons découvrir les iPhone nouvelle génération. Mais ce lancement a été reporté en raison de la pandémie actuelle. A la date d’aujourd’hui, nous ne savons pas quand l’iPhone 12 pourra être présenté. 

En attendant qu’une date soit fixée pour le lancement de l’iPhone 12, nous devons nous contenter de l’introduction de quatre autres produits d’Apple, d’ailleurs très intéressants. Vous trouverez ici des informations sur ce qu’Apple a présenté.

Apple Watch Series 6. Photo : Apple

L’Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 est la montre intelligente de nouvelle génération avec un processeur plus puissant, un écran plus lumineux et de nouveaux capteurs qui permettent, entre autres, de mesurer de taux d’oxygène dans le sang. Watch Series 6 est lancé avec un accès à watchOS 7 dès la sortie de l’étui et sa batterie a une durée de fonctionnement estimée de 18 heures, c’est-à-dire la même que la Watch Series 5. La batterie se recharge de 0 à 100 pour cent en seulement 90 minutes. La Watch Series 6 est la première montre intelligente d’Apple à être lancée dans une variante (PRODUCT)RED pour laquelle une partie des recettes vont à la recherche sur le sida/VIH.

Apple Watch SE. Photo : Apple

L’Apple Watch SE

L’Apple Watch SE est le successeur officiel de la Watch Series 3, qui a déjà trois ans d’âge. Le nouveau modèle conserve le même design, il a le même écran que la Watch Series 6 et a des performances beaucoup plus élevées que son prédécesseur. La Watch SE peut s’utiliser avec tous les bracelets existants pour la série Watch et le système watchOS 7 y est pré-installé et donc utilisable dès la sortie de l’étui. Même si la Watch SE a été conçue pour être le successeur de la Watch Series 3, Apple a décidé de laisser ce dernier sur le marché comme entrée de gamme.

Bon à savoir: Lors de la présentation d’Apple, il a été révélé que iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14 et watchOS 7 seraient lancés le 16 septembre. Comme d’habitude, les mises à jour sont entièrement gratuites. Si vous disposez d’un modèle compatible iPhone, iPad, Apple TV ou Watch, vous recevrez bientôt une notification vous avertissant que la mise à jour est prête à être installée. AirPods et AirPods Pro sont également mis à jour avec un nouveau logiciel qui les prépare à iOS 14 et iPadOS 14.

iPad Air 2020. Photo : Apple

Le nouvel iPad Air

Le nouvel iPad Air dispose d’un nouveau design redessiné qui rappelle plus les modèles de la série iPad Pro que les modèles Air précédents. Le nouveau modèle dispose d’un grand écran de 10,9 pouces avec la prise en charge True Tone, des performances de 40% supérieures à celles du précédent iPad Air et il utilise un contact USB-C pour charger la batterie. Le nouvel iPad Air utilise la même caméra de 12 mégapixels avec stabilisation vidéo que l’iPad Pro a et est compatible à la fois avec la dernière génération d’Apple Pencil et avec le Magic Keyboard.

iPad 8th Gen. Photo : Apple

L’iPad 8ème Génération

L’iPad de 8ème génération dispose d’un écran de 10,2 pouces et possède le même processeur A12 qui équipe l’iPad Air 2019. C’est la première fois qu’Apple a intégré la fonctionnalité « Neural Engine » dans un modèle d’entrée de gamme. Le nouveau modèle a exactement les mêmes dimensions que le modèle précédent, tous les protecteurs d’écran et les coques qui existent peuvent donc être utilisés sans problèmes. Le nouvel iPad peut utiliser l’Apple Pencil de première génération, mais pas celui de deuxième génération qui est sorti en 2018.

Apple One. Photo : Apple

Apple One

Apple One est un abonnement qui regroupe six des services d’Apple. Pour un coût mensuel fixe, vous avez accès à iCloud, Musique, TV Plus, Arcade, News Plus et le nouveau Fitness Plus. Un abonnement peut être partagé au sein de la famille jusqu’à un maximum de cinq personnes et il y a trois niveaux parmi lesquels choisir. Le niveau le plus simple offre Music, TV Plus, Arcade et un certain espace de stockage dans iCloud. Le niveau moyen propose les mêmes services, mais un plus grand espace de stockage sur iCloud. Et le plus haut niveau inclut également News Plus et Fitness Plus. Pour en savoir plus sur Apple One, cliquez ici pour accéder à la page d’actualités officielle.

 Cliquez ici pour visionner les lancements d’Apple en différé

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire. Pour contacter Daniel Haaf adressez votre message à [email protected]