Adobe Stock: ©GaudiLab

Comment apprendre à servir du Black Friday

Le meilleur moyen de se faire plaisir lorsque l’on fait un peu attention à son portefeuille c’est de comparer les prix, surtout pendant le Black Friday. Nous vous donnons cinq astuces afin que vous soyez vigilant lors du Black Friday. Cela permet de trouver les bonnes affaires et d’éviter les mauvaises offres plus facilement.

1. Comparez le prix dans plusieurs boutiques

Certaines boutiques mettent en avant leur baisse de prix sur des articles et vous font croire qu’il s’agit d’une comparaison de prix impartial. Cependant, vous avez toutes les raisons d’être sceptique lorsqu’un marchand fait ses propres comparaisons. Les magasins ont énormément à gagner en accentuant la différence entre le prix de base théorique, mais pas pratiqué, d’un produit et leur prix soldé.

La première chose à faire pour être sûr de faire une bonne affaire c’est de vérifier les offres de la concurrence. C’est très simple avec leDénicheur !

2. Vérifiez l’historique de prix

Le prix des produits varie au fil du temps et les boutiques l’ajustent en permanence. Une méthode fréquente visant à donner l’impression que la réduction est très intéressante consiste à augmenter d’abord le prix, puis le baisser et le comparer à l’ancien prix.

Lorsque vous consultez l’historique de prix sur leDénicheur, vous pouvez trouver le prix minimal pratiqué par les boutiques sur plusieurs mois, et vous trouverez ces informations sur chaque page de produit. Si vous utilisez un ordinateur, cliquez sur l’onglet « Statistiques ». Si vous utilisez le navigateur de votre téléphone portable ou votre application mobile, cliquez sur le graphique de prix situé dans la partie supérieure de la page de produit.

3. Créez des alertes prix

Une fonctionnalité sur leDénicheur dont vous pouvez bénéficier pendant le Black Friday est le suivi de l’évolution des prix. En surveillant l’évolution du prix d’un produit, vous recevrez des notifications chaque fois qu’une boutique baisse ses prix. Vous pouvez en être notifié par email, sms ou notification push sur votre téléphone portable. De cette façon, vous n’avez pas à rester collé à l’écran de l’ordinateur pour surveiller l’évolution du prix des produits qui vous intéressent.

Pour cela, cliquez sur le bouton « Activer l'alerte », situé sur chaque page de produit.

4. Codes de réduction

Plusieurs boutiques en ligne utilisent des codes de réduction pendant le Black Friday. Elles offrent une remise partielle ou totale sur les promotions, baissant ainsi davantage le prix affiché par la boutique lorsque vous entrez le code dans votre panier. N’oubliez pas de regarder les codes de réduc si vous hésitez entre plusieurs marchands car cette promo supplémentaire peut vous aider à choisir.

5. Expédition gratuite

N’oubliez pas de vérifier les frais d’expédition avant de passer votre commande. Les boutiques proposent différentes options de livraison et lors du Black Friday, certaines boutiques livrent gratuitement. Au final, ce sont probablement les frais de livraison qui permettent de déterminer la boutique la moins chère.

  • Black Friday 2020

    Les vraies promos du Black Friday réunies automatiquement ici