Catégories
leDénicheur
Comparateur de prix transparent

10 jeux de foot pour vivre votre propre EURO 2021

Tandis que les fans de football ont les yeux rivés sur la grille des programmes pour ne pas manquer le prochain match, vous pouvez fixer vous-même le calendrier de votre propre championnat de football.

Texte :
Daniel Haaf

Publié :
26 mai 2021

Cet article a été rédigé par l’équipe éditoriale de leDénicheur de manière totalement indépendante, et ce sans aucune rémunération ni contrepartie publicitaire.

L’heure du EURO de football approche et le mois s’annonce très chargé pour tous les amateurs de football.

Si le football vous intéresse, mais que ne voulez pas bloquer votre temps les jours de match, affranchissez-vous de la télévision et jouez plutôt vos propres matchs sur votre ordinateur, portable ou console.

Vous pouvez orienter le résultat, choisir le moment des matchs et jouer où que vous soyez. Nous nous présentons ici 10 jeux de foot connus et un peu moins connus. Quel sera votre préféré ?

Attention

💰 Pour certains jeux, il vous faut acheter des packs relativement chers pour pouvoir compter sur les meilleurs joueurs dans votre équipe.

⚽️ Vous n’êtes pas assurée de retrouver toutes les équipes du championnat dans votre jeu préféré - cela dépend des droits de licence que les jeux ont pour l’année en cours.

📉 Si vous achetez les versions 2020 de FIFA et PES, vous économiserez de l’argent sans perdre en expérience de jeu.

6 jeux de foot pour PC et console de jeu

FIFA 21

Est-il encore nécessaire de présenter la série de jeux FIFA ? Elle existe en effet depuis la sortie du premier jeu en 1993 et a été autant acclamée que critiquée au fil des ans. FIFA 21 est la dernière version avec notamment des graphismes un peu plus fins, une compatibilité avec les dernières consoles et de nombreuses petites améliorations qui rendent le jeu légèrement supérieur à FIFA 2020.

eFootball PES 2021

Si FIFA est le jeu de foot le plus populaire, eFootball PES n’est pas loin derrière. Avec la version 2021, vous bénéficierez d’une mise à jour mineure par rapport au précédent PES 2020. Les différences sont minimes, juste une mise à jour dans le placement de joueurs et quelques améliorations mineures. Il faudra attendre eFootball PES 2022 qui devrait sortir fin 2021 pour de grandes nouveautés. Vous possédez déjà PES 2020 ? Achetez le Season Update si vous voulez avoir les nouvelles équipes, autrement attendez 2022.

Football Manager 2021

Préférez-vous constituer les équipes et les mener à une victoire depuis la ligne touche plutôt que de disputer les matchs sur le terrain ? Essayez alors Football Manager 2021 - dans ce jeu, vous aurez la main sur la constitution des équipes, vous déciderez qui envoyer sur terrain et vous pourrez enfin faire entrer votre club dans l’histoire.

Rocket League

Êtes-vous à la fois amateur de foot et de bolides ? Si oui, Rocket League est le jeu qu’il vous faut. C’est pour le moins qu’on puisse dire un jeu unique dans lequel vous utilisez des muscle cars au lieu de vos pieds dans un super stade futuriste. Choisissez votre voiture préférée, volez dans les airs et envoyez la balle géante dans le filet de but. Mais attention, vous n’êtes pas seul sur le terrain et vous pourrez facilement vous faire tacler sur le côté et dire adieu à vos enjoliveurs.

Pixel Cup Soccer 17

Qui veut des graphiques réalistes alors qu’il existe des graphiques pixelisés ? Avec Pixel Cup Soccer 17, vous aurez un gameplay légèrement différent, mais vraiment amusant avec une vision d’angle du terrain de jeu et des graphismes pixelisés. De plus, les sonorités 8 bits rappellent plus les Nintendo Entertainment System que ce que vous ressentez normalement avec un PC moderne ou une console plus récente. Jouez en solo, contre un ami sur un écran partagé ou contre d’autres joueurs sur Internet.

  • PC (Steam)

Kopanito All-Stars Soccer

Du foot avec des attaques spéciales ? Ça ne se refuse pas ! Kopanito All-Stars Soccer est un jeu de foot légèrement différent avec des graphismes caractéristiques et des éléments de triche que l’on ne trouve généralement pas sur un terrain de football. Vous pouvez (littéralement) geler vos adversaires, leur piquer la balle avec un aimant et vous téléporter à l’autre bout du terrain. Ici, il n’y a pas d’arbitre pour vous rappeler ce que vous n’avez pas le droit de faire. Kopanito All-Stars Soccer fonctionne tout aussi bien en solo qu’en mode multijoueur sur Internet.

  • PC (Steam)

4 jeux de foot pour téléphone portable

FIFA 2021 / eFootball PES 2021

Les deux plus grands jeux de foot sont bien sûr également disponibles pour votre téléphone portable. Tous deux fonctionnent sous Android et iOS, ainsi que sur l’iPad si vous êtes équipé. Vous pouvez jouer contre des adversaires de l’IA ou bien défier vos amis. Choisissez parmi vos équipes préférées et entourez-vous de vos joueurs favoris, mais soyez prudent. Vous serez incité dans les deux jeux à acheter des paquets de cartes chers pour avoir les meilleurs joueurs du monde du football.

Football Manager 2021 Touch

Si vous préférez gérer le côté tactique d’un match de foot, plutôt que de dribbler vous-même avec le ballon, alors vous pouvez essayer Football Manager 2021 Touch. Créez vos propres équipes et menez-les vers le succès directement depuis votre portable. De nombreuses fonctionnalités de la version complète pour PC se retrouvent dans Football Manager 2021 Touch, mais dans un format plus pratique pour des parties plus courtes.

Rumble Stars

Fatigué de Zlatan, Ronaldo et Beckham ? Que diriez-vous de jouer le panda, le crocodile et le taureau à la place ? Rumble Stars est un jeu de football un peu différent dans lequel les joueurs sont des animaux et non pas des personnes. À mesure que vous avancerez dans le jeu, vous déverrouillerez de nouveaux joueurs amusants. Faites des associations que l’adversaire ne pourra pas arrêter. Et vous constituerez vos propres équipes basées sur des compétences de jeu uniques inédites sur un terrain de football.