leDénicheur

Règles d'utilisation

En créant un compte leDénicheur, vous acceptez de vous conformer aux règles suivantes :

1. Règles de base

1.1. Chaque membre ne peut disposer que d’un compte. Si vous choisissez d’ignorer cette restriction, tous vos comptes seront désactivés. Si pour une quelconque raison vous avez besoin d’un nom d’utilisateur temporaire, veuillez nous contacter. Si vous avez oublié vos identifiants de connexion et ne parvenez pas à les récupérer à partir du système, ne créez pas un nouveau compte, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.

1.2. Ce site n'est destiné qu'à votre utilisation personnelle. Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, échanger, modifier, vendre ou transmettre tout contenu de ce Site, incluant mais n'étant pas limité à du texte, des images, des enregistrements audio et vidéo, ou à des fins d'affaires, de commerce ou pour des fonctions publiques.

1.3. Vous êtes responsable de toute publication faite à partir de votre compte utilisateur. leDénicheur ne garantit en aucune manière la véracité, l’exhaustivité ou l’utilité des messages. Il est fortement recommandé aux utilisateurs de rechercher un avis professionnel dans des situations spécifiques et de ne pas se fier uniquement aux avis ou opinions fournis dans les commentaires.

1.4. Les règles de base sont très simples : être poli, ne pas être offensif ou malveillant, ne pas enfreindre la loi, et ne pas publier un message à portée publicitaire, qui inclut des messages texte, des images, des liens de référence, etc.

1.5. Veuillez noter que tous les avis deviendront publiques et votre texte sera accessible à toute personne utilisant les services du Dénicheur.

1.6. Nous supprimons les comptes des utilisateurs restés inactifs pendant 18 mois.

2. Règles pour les avis des utilisateurs

2.1. Les avis utilisateur ne peuvent être laissés que par des consommateurs, pas des entreprises, ni des individus ayant un intérêt personnel pour le marchand ou le produit, ou alors par des consommateurs étroitement liés à ces personnes. Ils ne doivent pas servir à promouvoir votre propre entreprise ou réputation, ni à nuire intentionnellement à celui d’une autre personne. Les avis ne doivent pas comporter de liens, questions, ou débattre de marchands ou produits autres que ceux présentés.

2.2. Les représentants commerciaux ne peuvent pas de leur propre initiative publier des informations sur les produits et/ou services offerts par eux-mêmes ou par leurs partenaires. Néanmoins, il est permis de répondre aux questions des membres lorsque celles-ci s’adressent à une entreprise, une société ou un marchand spécifique.

2.3. Pour réduire le risque qu’un avis soit influencé par autre chose que l’expérience personnelle et les opinions, nous n’acceptons pas les avis laissés moyennant une compensation (argent, équipement, remises, tickets de loterie, etc.) ou une participation à une compétition pour un prix ou à une loterie. Un avis présumé laissé dans de telles circonstances est considéré comme une publicité et sera supprimé. Dans la mesure où nous ne pouvons pas déterminer le motif de chaque avis, tous les avis laissés ou mis à jour pendant une campagne, une compétition pour un prix ou une loterie, et impliquant des avis sur leDénicheur, seront supprimés.

2.4. En utilisant ce service, vous vous engagez à ne pas utiliser les commentaires pour afficher sciemment (ou envoyer un lien vers) un contenu erroné et/ou diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, harcelant, obscène, profanant, à caractère sexuel, menaçant, ou qui viole une loi.

2.5. Vous acceptez de ne pas publier de matériel protégé par les droits d’auteur à moins que vous ou leDénicheur ne soyez propriétaire de ce dernier.

2.6. La divulgation des données personnelles d’une personne, ou l’atteinte à la vie privée sont strictement interdites. Il s’agit entre autres des données suivantes : noms personnels, adresses privées, numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale, adresses email privées, numéros d’immatriculation des véhicules, ethnicité, état de santé, orientations politiques et religieuses, orientation sexuelle, finances personnelles, profession, violations de loi, condamnations pénales ou arrestations, etc.

2.7. Si vous envoyez du courrier indésirable à nos membres de quelque manière que ce soit, votre compte sera désactivé ou supprimé. Ne contactez personne qui ne s’attend explicitement à ce que vous le fassiez, pour proposer votre produit ou service.

2.8. Nous prenons la règle « Être poli » très au sérieux ! Nous ne tolérons aucune impolitesse. Tout membre intentionnellement désagréable et perturbateur pourrait être banni sans avertissement.

2.9. Tout abus envers notre personnel et/ou direction pourrait entraîner la suspension immédiate de votre compte.

2.10. Tout utilisateur qui estime qu’un message posté est répréhensible est encouragé à nous contacter immédiatement par email. Nous pouvons supprimer les messages répréhensibles et nous efforcerons de le faire dans un délai raisonnable, si cela est nécessaire.

2.11. Les avis non conformes à ces règles seront masqués. Selon les circonstances, nous pourrions demander une explication ou une mise à jour. Si un membre ne répond pas ou n’est pas à même de fournir une explication raisonnable, l’avis restera masqué.

2.12. Nous n’avons pas l’intention de censurer les messages sur la base d’opinions exprimées dans ces publications. Cependant, nous nous réservons le droit de supprimer, modifier ou déplacer des commentaires à notre discrétion et sans explication.

3. Règles pour les avis des utilisateurs sur les marchands

3.1. Les avis sur les sites marchands doivent être spécifiques et basées sur des faits. Ils doivent refléter les expériences actuelles du consommateur lui-même quant au service client, support client, ou être liées au contrat d’achat et conditions de vente.

3.2. Lorsqu’un consommateur se plaint d’une non-livraison ou attend une compensation, un remboursement ou que des actions soient entreprises dans le cadre d’un dossier de support en cours, l’avis devrait normalement être mis à jour de temps en temps jusqu’à la résolution du problème/fermeture du dossier. Si nous estimons que cela est nécessaire, l’avis pourrait être masqué et rester ainsi jusqu’à la mise à jour.

4. Règles pour les avis des utilisateurs sur les produits

4.1. Les avis sur les produits doivent être spécifiques et basés sur des faits. Ils doivent refléter les expériences du consommateur lui-même quant à la fonctionnalité, la performance, la qualité, le contenu du produit, etc. Veuillez utiliser notre forum de discussion pour toute autre question liée aux produits.

5. Mises à jour de ces règles et directives

5.1. Nous nous réservons le droit de modifier et d’amender ces règles et directives à tout moment sans préavis. Il est de votre responsabilité de vous tenir informé des règles et directives en vigueur.